Le Journal de Montreal

La Couronne certaine de remporter sa cause

Un homme est accusé de délit de fuite mortel

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

L’homme de 24 ans soupçonné d’avoir happé mortelleme­nt un bambin de deux ans à SaintConst­ant a été accusé de délit de fuite mortel hier matin.

Rick Modi semblait sous le choc lors de sa brève comparutio­n au palais de justice de Longueuil. Il a plaidé non coupable et la Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Il sera donc de retour aujourd’hui pour son enquête sur le cautionnem­ent.

« Nous sommes convaincus de pouvoir faire la preuve hors de tout doute qu’il est la personne responsabl­e des événements et qu’il a fait défaut de rester sur les lieux », a indiqué Me Erin Kavanagh, procureure de la Couronne.

TOUT PRÈS DE LA VICTIME

« NOUS SOMMES CONVAINCUS DE POUVOIR FAIRE LA PREUVE HORS DE TOUT DOUTE QU’IL EST LA PERSONNE RESPONSABL­E DES ÉVÉNEMENTS » – Erin Kavanagh, procureure de la Couronne

Les proches de l’accusé et de la victime étaient présents en salle de cour. À leur sortie, ils n’ont pas souhaité s’adresser aux médias. L’avocate de Rick Modi n’a pas non plus émis de commentair­e.

Le jeune homme a été arrêté mercredi vers 7 h 15 à son domicile, situé à moins de 60 mètres de celui des parents de la petite victime.

Dominique Wenga, deux ans, a été happé mortelleme­nt devant sa maison le samedi 27 mai dernier. Le petit avait échappé à la surveillan­ce de sa mère et avait traversé la rue. Le conducteur fautif ne s’est jamais arrêté et a pris la fuite.

Selon nos informatio­ns, Rick Modi était le suspect numéro un depuis le début de l’enquête. Sa Chrevolet Cruze noire, correspond­ant à la descriptio­n fournie par les témoins, a été saisie la journée même du drame.

Après avoir vraisembla­blement heurté le petit Dominique Wenga, Modi est allé jouer sa partie de hockey à Longueuil. À sa sortie de l’aréna, des policiers l’attendaien­t et l’ont escorté jusque chez lui, où ils l’ont questionné. Faute de preuves, ils n’ont pas pu lui passer les menottes ce jour-là.

SOULAGÉE

Un peu plus d’un mois et demi plus tard, les enquêteurs ont finalement trouvé la pièce qu’il leur manquait pour l’arrêter. Il pourrait s’agir des résultats de l’expertise effectuée sur sa Chevrolet Cruze.

La mère du petit Dominique a confié hier au Journal être soulagée de l’arrestatio­n d’un suspect. Plusieurs voisins soupçonnai­ent Modi depuis le premier jour, mais la maman de la victime n’avait pas trop porté attention aux rumeurs.

« Je savais qu’ils avaient saisi une voiture, mais j’étais plus en mode deuil qu’autre chose, a-t-elle confié mercredi. Je n’étais pas dans une phase où je tentais de faire vengeance moi-même. »

Selon elle, l’arrestatio­n de Modi fera tomber la tension qui régnait dans la rue Rabelais depuis le délit de fuite mortel. La mère de famille avait remarqué que les parents laissaient moins leurs enfants jouer dehors depuis la tragédie.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Rick Modi (photo) revient en cour aujourd’hui pour son enquête sur remise en liberté.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Rick Modi (photo) revient en cour aujourd’hui pour son enquête sur remise en liberté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada