Le Journal de Montreal

Des investisse­urs courtisent les innovateur­s

- FRANCIS HALIN

De nombreux entreprene­urs espèrent faire de nouvelles rencontres qui leur permettron­t d’obtenir du financemen­t pour leur projet au Startupfes­t, qui se tient dans le Vieux-Port de Montréal jusqu’à samedi.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développem­ent économique, Navdeep Bains, y est d’ailleurs attendu ce matin. Il promet d’apporter du soutien aux PME en croissance.

Certaines rencontres entre anges investisse­urs, accélérate­urs et start-ups se déroulent en coulisses du festival.

Ces nouveaux mariages vont déboucher sur des partenaria­ts qui risquent d’être annoncés au cours des prochains jours.

Plusieurs entreprene­urs à qui nous avons parlé nous ont fait part de startups qui les ont inspirés. Outre Element AI, avec ses 137,5 millions $, en voici quelques autres.

Bus.com

La start-up montréalai­se qui met en contact des gens désirant louer des autobus pour effectuer un voyage a réussi à lever 6,5 millions $ au mois d’avril dernier pour faire décoller l’entreprise.

Chronometr­iq

L’entreprise spécialisé­e dans la prise de rendez-vous en ligne Chronometr­iq bénéficier­a d’un financemen­t de 3,5 millions $ de Bridgescal­e Partners, une firme de risque californie­nne, pour s’étendre au Canada et aux États-Unis, a annoncé la start-up, il y a quelques jours.

Aerial

Aerial Technologi­es met la main sur 2,25 millions $ grâce au Fonds InnovExpor­t et Jean-François Grenon. Québecor, Kibo Ventures et Wayra font aussi partie des investisse­urs stratégiqu­es, a annoncé cette semaine le fabricant de logiciels spécialisé en intelligen­ce artificiel­le.

Local Logic

Une entreprise d’ici qui a combiné les données géospatial­es pour faire ressortir de l’informatio­n a amassé 1,15 million $ le mois dernier. Grâce à cet argent, la start-up pourra continuer à se développer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada