Le Journal de Montreal

De l’amour au Zoofest

- ARIANE LABRÈCHE

Amoureux dans la vie comme en humour, Rosalie Vaillancou­rt et PierreYves Roy-Desmarais nous dévoilent la recette du succès de la vie de couple avec le spectacle LOVE, présenté au Zoofest.

Rosalie Vaillancou­rt et Pierre-Yves Roy-Desmarais font déjà d’emblée partie de la royauté amoureuse du Québec. Ceux qui s’autoprocla­ment les « Morissette des pauvres » et qui sont également classés parmi les 20 meilleurs couples du Québec selon Narcity ont ironiqueme­nt joué les amoureux avant de le devenir dans la vraie vie.

« Je cherchais un acteur pour ma websérie, parce que mon ex était vraiment un mauvais comédien. J’ai juste pris le premier gars québécois plate que j’ai vu et c’était Pierre-Yves. Ça s’est développé comme ça! », raconte Rosalie Vaillancou­rt, avec le ton à la fois naïf et insensible qui lui a permis de rejoindre désormais plus de 46 000 fans sur Facebook.

TÉLÉRÉALIT­É HUMORISTIQ­UE

Les deux artistes affirment d’ailleurs être pas mal les mêmes dans LOVE qu’au quotidien. Genre de téléréalit­é mêlée à une rubrique de conseils de couple, leur spectacle mêle sketches, chansons et stand-up, tous centrés sur le thème de l’amour.

« Je pense que même si les relations de couples ont souvent été abordées, c’était plus des vieux couples, du genre “matante est pas mal fâchée à soir !” Des couples de notre âge sur scène, c’est plus rare, et c’est ça qui est le fun », souligne Rosalie Vaillancou­rt.

« En plus, on fait toujours la division gars/fille. Nous, on est un couple qui s’adresse à tout le monde », renchérit Pierre-Yves Roy-Desmarais.

D’ailleurs, les tourtereau­x n’ont que de bons mots à dire l’un de l’autre. « Moi, ce que j’aime le plus de Rosalie, c’est son argent, lance Pierre-Yves Roy-Desmarais, provoquant les cris de la principale intéressée. Ben non, c’est une fille au grand coeur, qui se fait des amis partout où elle passe… Arrête de me chuchoter à l’oreille ! Elle est rassembleu­se. C’est ça qu’elle voulait que je dise. »

« Moi, je pense que PierreYves est un gars docile, comme un petit chien. C’est ça qu’on veut nous les filles ! rétorque Rosalie Vaillancou­rt. Mais pour vrai, il est super mature, pis quand j’ai pas d’opinion sur quelque chose, il me laisse voler les siennes pour avoir l’air intelligen­te. C’est ça l’amour. »

LOVE est présenté jusqu’au 28 juillet au festival Zoofest.

 ?? PHOTO COURTOISIE MARTIN MÉTIVIER ?? Rosalie Vaillancou­rt et Pierre-Yves Roy-Desmarais proposent le spectacle LOVE jusqu’au 28 juillet, au Zoofest.
PHOTO COURTOISIE MARTIN MÉTIVIER Rosalie Vaillancou­rt et Pierre-Yves Roy-Desmarais proposent le spectacle LOVE jusqu’au 28 juillet, au Zoofest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada