Le Journal de Montreal

Les Hurricanes seraient vendus

Vendue à 500 M$, l’équipe resterait en Caroline

-

AGENCE QMI | Les Hurricanes de la Caroline seraient sur le point d’être vendus à des intérêts locaux, selon ce qu’a rapporté le média spécialisé Bloomberg, hier.

Selon le journalist­e Scott Soshnick, un expert en affaires sportives, l’actuel propriétai­re Peter Karmanos aurait une entente en place avec Chuck Greenberg, l’ancien président et chef de la direction des Rangers du Texas, concession du baseball majeur.

Selon le réseau Sportsnet, l’état-major des Hurricanes a indiqué que « M. Karmanos prévoit évaluer l’offre et continuera à évaluer toutes les options, dont celle de demeurer propriétai­re de l’équipe. »

Toujours selon Soshnick, la transactio­n serait évaluée à 500 millions $. La même source avance que Greenberg s’associerai­t avec certains investisse­urs et partagerai­t son temps entre Dallas et Raleigh, là où évoluent les Hurricanes.

« C’est une question à poser à l’équipe, mais je peux confirmer que l’équipe ne s’en va nulle part », a commenté l’adjoint au commissair­e de la Ligue nationale de hockey (LNH), Bill Daly, au Journal de Québec, quant à cette possible transactio­n.

PAS D’EXPANSION

Par ailleurs, une nouvelle expansion de la LNH ne semble pas non plus dans les plans à court terme du circuit Bettman. La ville de Las Vegas a obtenu la 31e équipe de la ligue et les Golden Knights, dont le propriétai­re, Bill Foley, a payé environ 500 millions $ pour amener un club dans la Ville du vice, disputeron­t la première saison de leur histoire à compter d’octobre.

La formation de la Caroline a attiré en moyenne 11 776 spectateur­s par rencontre locale la saison passée, soit le plus faible total de la ligue.

Karmanos détient la concession, autrefois située à Hartford, depuis 1994. Il avait déménagé les Whalers au terme de la campagne 1996-1997.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Lee Stempniak et les Hurricanes de la Caroline vont demeurer à Raleigh.
PHOTO D’ARCHIVES Lee Stempniak et les Hurricanes de la Caroline vont demeurer à Raleigh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada