Le Journal de Montreal

Des Stampeders amochés

Les Alouettes accueillen­t une équipe qui a 14 joueurs sur la liste des blessés

- TOMMY THURBER

Les Alouettes tenteront de retrouver le chemin de la victoire à l’occasion de la visite des Stampeders de Calgary, ce soir, et ils pourraient profiter de l’accumulati­on des blessures chez leurs adversaire­s pour y arriver.

Quelque 14 joueurs se trouvent sur la liste des blessés pour six matchs, du côté de Calgary, dont le général en défensive, le joueur de ligne Charleston Hughes.

« Il est l’un des meilleurs pour mettre de la pression sur les quarts, a dit le pivot des Alouettes Darian Durant, hier, à propos de celui qui a été nommé trois fois sur l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF). Nous devons profiter de son absence. »

PAS UN AVANTAGE

L’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e a toutefois refusé de voir cet aspect comme un avantage pour les siens.

« Toutes les équipes doivent vivre avec les blessures à un moment ou un autre, a-t-il dit. Calgary aura malgré tout ses 44 meilleurs joueurs disponible­s sur le terrain, tout comme nous. Nous nous concentron­s donc sur ce que nous pouvons contrôler.

« Bo Levi [Mitchell] fait de l’excellent boulot comme quart pour travailler avec les gens qui l’entourent. L’entraîneur Dave Dickenson fait bien également pour s’assurer que les joueurs appelés en relève soient prêts à jouer. »

Le quart-arrière de la formation de l’Alberta n’a d’ailleurs pas subi la défaite en temps réglementa­ire à ses 19 dernières sorties (17-0-2).

LIMITER LES PREMIERS ESSAIS

L’unité offensive des Alouettes n’est pas encore parvenue à inscrire 20 points dans un match, depuis le début de la saison. L’instructeu­r a attribué cette production limitée à deux facteurs, soit le nombre de premiers jeux concédés et les pénalités.

« Nous avons de bonnes moyennes de verges par jeu réussi, mais en fin de compte, nous n’avons pas autant de séries que l’adversaire. Si on regarde contre la Colombie-Britanniqu­e, on peut voir facilement que les pénalités nous ont coûté cher. Plusieurs séries défensives ont également été menées trop longtemps. »

« Même si on n’accorde pas beaucoup de points, on permet à l’adversaire d’être sur le terrain trop longtemps. »

Les Alouettes se situaient au dernier rang de la LCF au chapitre des verges de pénalité (289) et en huitième place sur neuf formations pour le temps de possession (27 min 05 s par match).

SANS SAMUEL GIGUÈRE

Alors qu’il était initialeme­nt prévu que le receveur éloigné québécois Samuel Giguère prenne part à la rencontre, ce ne sera pas le cas.

« Malheureus­ement, Samuel Giguère n’a pas été en mesure de terminer l’entraîneme­nt, mercredi, en raison d’irritation, a expliqué Chapdelain­e. Il ne s’est pas blessé à nouveau, mais il ne pourra pas jouer vendredi. »

Le match débute à 19 h ce soir au Stade Percival-Molson.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell n’a pas connu la défaite à ses 19 derniers matchs.
PHOTO D’ARCHIVES Le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell n’a pas connu la défaite à ses 19 derniers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada