Le Journal de Montreal

Libéré malgré une accusation de délit de fuite mortel sur un bambin

- CLAUDIA BERTHIAUME

Le jeune homme de Saint-Constant accusé de délit de fuite ayant causé la mort d’un bambin de 2 ans a pu recouvrer sa liberté hier, après s’être engagé à ne pas remettre les pieds dans cette ville jusqu’à son procès.

Rick Modi a quitté la détention en début d’après-midi hier en compagnie de son avocate, sans faire de commentair­es aux médias.

L’homme de 24 ans a rejoint ses proches, qui l’attendaien­t dans une voiture à l’extérieur du palais de justice de Longueuil.

Pour demeurer en liberté, l’accusé devra toutefois se plier à de nombreuses conditions, négociées à la suite d’une longue discussion entre la Couronne et la défense.

10 000 $

« La défense a offert certaines garanties pour assurer la sécurité du public et la confiance du public envers la justice », a dit la procureure de la Couronne, Me Erin Kavanagh, à sa sortie de la salle d’audience.

Pendant les procédures, Rick Modi devra notamment résider chez ses parents, à Dollard-Des Ormeaux. Il lui sera interdit de se trouver à l’intérieur des limites de la ville de Saint-Constant et il devra se présenter deux fois par semaine dans un poste de police de Montréal.

Modi a dû remettre son passeport et son permis de conduire à la cour. Il ne pourra donc pas se retrouver derrière un volant jusqu’à son procès.

Il a aussi dû déposer un montant de 5000 $ en guise de caution.

Son oncle et son père se sont également engagés à remettre 2500 $ chacun si l’accusé ne respecte pas ses conditions.

BAMBIN

Le juge Joey Dubois a d’ailleurs demandé à l’accusé s’il comprenait bien ses conditions de remise en liberté.

« Si vous les brisez, vous serez ramené en prison », a souligné le magistrat. Le jeune homme a indiqué qu’il en était bien informé.

Rick Modi a été accusé jeudi de délit de fuite ayant causé la mort de Dominique Wenga, dans un quartier résidentie­l de Saint-Constant, le 27 mai dernier.

Le garçon de 2 ans a été happé tout juste devant la résidence familiale. Il s’était retrouvé dans la rue après avoir brièvement échappé à la vigilance de sa mère.

HOCKEY

Le conducteur fautif aurait quitté les lieux après l’impact, sans porter assistance à l’enfant gravement blessé. Celui-ci a rendu l’âme dans les bras de sa mère, peu de temps après.

Le Journal a révélé, plus tôt cette semaine, que Rick Modi serait allé jouer une partie de hockey à Longueuil après avoir vraisembla­blement happé le petit Dominique Wenga.

Il a été questionné par les policiers à son retour sur les lieux. L’accusé réside sur la même rue que la victime.

Sa Chevrolet Cruze noire avait dès lors été saisie pour faire l’objet d’expertises.

Après un mois et demi d’enquête, la police de Roussillon l’a arrêté cette semaine.

La famille de la petite victime était présente au palais de justice de Longueuil, hier, mais a préféré ne pas faire de commentair­es sur la libération de Rick Modi.

Rick Modi devra toutefois respecter plusieurs conditions jusqu’à son procès

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Rick Modi était accompagné de son avocate, Lida Sara Nouraie, à sa sortie du palais de justice de Longueuil, hier. Celui qui est accusé de délit de fuite ayant causé la mort d’un enfant reviendra en cour en septembre prochain pour la suite des procédures.
PHOTO BEN PELOSSE Rick Modi était accompagné de son avocate, Lida Sara Nouraie, à sa sortie du palais de justice de Longueuil, hier. Celui qui est accusé de délit de fuite ayant causé la mort d’un enfant reviendra en cour en septembre prochain pour la suite des procédures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada