Le Journal de Montreal

À propos de notre cher premier ministre du Québec

-

Je suis normalemen­t en accord avec ce que vous recommande­z dans ce Courrier du Journal. Mais ce matin, je me suis demandé pourquoi vous n’aviez pas donné raison à Maria quand elle a dit, ce que je vous résume en gros ici : « …que nous avons un gouverneme­nt dirigé par un homme qui a décidé de banaliser le voile porté par certaines musulmanes dans l’espace public. Que cet homme qui a vécu plusieurs années en Arabie Saoudite y a développé une envie de soumettre les femmes d’ici comme le sont les femmes dans les pays du golfe persique. Et également ensuite « … que c’est à cause de politicien­s comme Philippe Couillard et Justin Trudeau que l’intégrisme gronde à nos portes, et que d’ici quelques années, nos petites-filles seront forcées de porter le voile. »

Mais à quoi vous avez pensé Louise en minimisant les propos de cette femme et en répliquant que vous ne voyez pas l’avenir du Québec de façon aussi noire? Personnell­ement je partage totalement les propos de Maria et suis en complet désaccord avec votre réponse mi-figue mi-raisin qui refuse de condamner cet homme. Je crois que le laxisme qui s’installe au Québec présenteme­nt aura des conséquenc­es néfastes pour nos petits-enfants et qu’à force de ne rien vouloir voir, il sera malheureus­ement trop tard pour y remédier dans quelques années.

Je ne peux pas croire qu’une femme intelligen­te comme vous ne voit pas à quel point cet homme cherche à nous entraîner dans le labyrinthe de l’intégrisme, lentement mais sûrement, sans qu’on ne s’en rende compte. Quand les dirigeants d’un pays (Trudeau en tête et Couillard ensuite) se mettent à banaliser la charia et les crimes d’honneur, il y de quoi s’inquiéter. Mais réveillez-vous bon dieu!

Une femme avisée qui a peur

Je persiste à dire que nous ne sommes pas rendus dans le trou noir que vous décrivez. Que le danger puisse exister, si on ne prend pas garde à maintenir vivants nos us et coutumes ainsi que le principe de laïcité de la province, je vous l’accorde. Comme de ça nous sommes responsabl­es, nous devons rester vigilants. Mais que Philippe Couillard veuille intentionn­ellement islamiser le Québec en douce, je me refuse à entériner une telle affirmatio­n qui n’a qu’un but : faire peur au monde!

Newspapers in French

Newspapers from Canada