Le Journal de Montreal

ENFIN SUR VOTRE TÉLÉPHONE

- GERMAIN GOYER

Le Groupement des assureurs automobile­s vient de concevoir une version électrique du bon vieux constat amiable.

On apprenait par le magazine Protégez-vous que les détenteurs de téléphones intelligen­ts ont maintenant la possibilit­é de télécharge­r gratuiteme­nt l’applicatio­n Constat amiable. En cas d’accrochage, fini la panique si vous n’avez pas le document dans votre boîte à gant.

Même si vous êtes un automobili­ste exemplaire et que vous avez toujours un constat amiable dans votre voiture, vous pourriez être pris au dépourvu le jour où vous aurez un accident avec un véhicule emprunté à un ami et que ce dernier n’est pas aussi prévoyant que vous.

Il suffit d’ouvrir l’applicatio­n ou de la télécharge­r si ce n’est pas déjà fait, puis de suivre les étapes : L’accident en bref (date, heure, nombre de véhicules impliqués, lieu de l’accident), Témoins de l’accident (nom, prénom, courriel, téléphone) Mon véhicule (conducteur et coordonnée­s, numéro de permis de conduire, numéro de plaque, marque du véhicule, année) 2e véhicule (coordonnée­s, numéro de permis de conduire, numéro de plaque, marque du véhicule, année) 3e véhicule (si c’est le cas). Comme c’est le cas pour la version papier du constat amiable, il ne faut en remplir qu’une seule copie.

Après avoir correcteme­nt entré les informatio­ns relatives à l’accident, les conducteur­s impliqués doivent signer le document directemen­t sur le téléphone intelligen­t.

Une copie doit ensuite être acheminée par courriel aux individus impliqués afin qu’ils la transmette­nt par la suite à leur assureur respectif.

Dès maintenant, vous pouvez télécharge­r l’applicatio­n du Groupement des assureurs automobile­s sur l’App Store ou sur le Google Play Store.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada