Le Journal de Montreal

Conor McGregor rugit à Londres

- MARC-ANTOINE TURCOTTE

Conor McGregor a célébré son anniversai­re comme il se doit, hier après-midi, à Londres, en tenant des propos incendiair­es contre pratiqueme­nt tous ceux qui ne se rangent pas de son côté, en vue de son combat contre Floyd Mayweather fils, le 26 août.

« Dans six semaines, je vais endormir Floyd, et je ferai rebondir sa tête sur le canevas. » C’est ainsi que le champion de l’Ultimate Fighting Championsh­ip (UFC) a conclu son discours au SSE Arena de Londres.

Au lendemain d’une soirée décevante à Brooklyn et des visites à Los Angeles et à Toronto, l’arrêt à Londres de la tournée mondiale du combat Mayweather-McGregor a sauvé les meubles, notamment en raison d’une présentati­on plus calculée et de l’absence de confrontat­ions entre les deux clans.

Cette conférence proposait un format plus classique que les précédente­s, possibleme­nt pour éviter les débordemen­ts. McGregor, Mayweather, Dana White et Leonard Ellerbe se sont assis sur une table au centre d’un ring, installé pour le combat de championna­t entre Chris Eubank Jr. et Arthur Abraham, qui se tiendra ce soir.

L’allée, le ring, les lumières et les présentati­ons : les amateurs ont eu droit à un bel aperçu de ce qui les attend dans une quarantain­e de jours.

PERSONNE N’EST À L’ABRI

Après un court retour sur son parcours sportif très modeste, McGregor a attaqué tout le monde.

Le directeur général de Showtime Sports, Stephen Espinoza; le président de Mayweather Promotions, Leonard Ellerbe; les deux fiers-à-bras qui s’en sont pris à Conor la veille; et, évidemment, Mayweather, sont tous passés dans le tordeur.

« Go Go Power Rangers ! Qu’est-ce que c’était que cette merde, Floyd ? Envoyer tes “goons ‘’ sur moi ? Vraiment ? », a-t-il lancé à son rival, avant de se diriger sur le côté du ring pour parler aux principaux intéressés.

« Deux singes sur la sauce! Regardez où vous êtes maintenant ! Vous ne ferez rien du tout », a-t-il ajouté.

TOUJOURS CONFIANT

Mayweather a été constant toute la semaine : calme, détendu, même un peu désintéres­sé, lorsque ce n’était pas à son tour de parler.

Il nous a servi la même recette vendredi, se fiant à son palmarès et au fait que McGregor est un « lâcheur » pour faire pencher la foule de son côté, allant même jusqu’à prédire un K.-O. de sa part.

« Tu es l’étudiant et je suis l’enseignant. Le 26 août, je vais te faire la leçon », a-t-il mentionné.

Le combat se tiendra à Las Vegas le 26 août. Les billets seront mis en vente dès le 24 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada