Le Journal de Montreal

Henderson s’impose à l’Omnium des États-Unis

La Canadienne occupe le 10e rang après la deuxième ronde

-

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson occupe le 10e rang au classement de l’Omnium de golf féminin des États-Unis de la LPGA après la deuxième ronde, hier à Bedminster, au New Jersey.

Henderson (71) a retranché un coup à la normale lors des premier et 14e fanions. Elle a également commis un boguey, au cours de sa journée de travail. Elle montre un total de 141 (-3).

La Chinoise Shanshan Feng (70) a pour sa part conservé le premier rang du classement, après 36 trous. Elle a réussi trois oiselets et commis un boguey, revendiqua­nt un cumulatif de 136 (-8).

«J’ai disputé probableme­nt disputé le premier neuf sous la pluie, mais mon téléphone m’avait dit qu’il allait y avoir de la pluie toute la journée, alors j’étais préparée», a dit la meneuse, au terme de sa ronde, dans des propos repris par le site de la LPGA.

Un trio de Sud-Coréennes se partage le deuxième échelon du classement en vertu d’un dossier de 138 (-6), soit Hye Jin Choi (69), Jeongeun Lee (69) et Amy Yang (71).

La Canadienne Alena Sharp (72) n’est pas parvenue à se classer pour les rondes de la fin de semaine, avec une fiche de 148 (+4), au 69e rang.

L’autre représenta­nte de l’unifolié, Maddie Szeryk (77), n’a pas été en mesure d’éviter le couperet.

Langer prend le contrôle

AGENCE QMI | D’autre part, l’Allemand Bernhard Langer a pris la tête du classement du Championna­t des joueurs seniors du circuit des Champions de la PGA, à Baltimore.

Langer, qui a remporté les trois dernières éditions de l’événement, avait retranché six coups à la normale après 16 trous au cours de la deuxième journée de compétitio­n, lorsque la pluie a mis fin aux activités.

Il devançait à ce moment les Américains Corey Pavin (68) et Brandt Jobe, à -4 après 16 fanions.

Les deux compatriot­es se trouvaient respective­ment à deux et trois coups derrière le meneur.

Kenny Perry, qui a été sacré champion en 2013, se trouve au 29e échelon, à -2.

Rod Spittle (69) revendique le meilleur résultat canadien jusqu’ici, en vertu d’un cumulatif de 140 (-4), bon pour le 15e rang. Stephen Ames a pour sa part réussi deux oiselets, mais commis un boguey, après les 14 premiers trous.

Rogers en bonne position

AGENCE QMI | Finalement, l’Améri- cain Patrick Rodgers a pris les commandes de la Classique John Deere de la PGA après avoir remis une carte de 64, sept coups sous la normale, lors de la deuxième ronde, disputée à Silvis, en Illinois.

Le meneur, qui présente un dossier de 129 (-13) depuis le début de la compétitio­n, devance son plus proche poursuivan­t Bry- son DeChambeau (65) par deux coups.

Zach Johnson (67) et Charles Howell III (69) se partagent le troisième échelon en vertu d’un pointage cumulé de 132 (-10).

De son côté, le Canadien David Hearn (70) a été incapable de se qualifier pour les rondes du week-end.

Il a affiché un rendement de 141 (-1) après deux rondes, bon pour le 83e rang.

Ses compatriot­es Brad Fritsch (71) et Nick Taylor (69) ont également été vic- times du couperet.

Rory McIlroy, Jordan Spieth, Dustin Johnson et Jason Day ne participen­t pas à ce tournoi.

 ?? PHOTO AFP ?? La Canadienne Brooke M. Henderson a étalé ses grandes qualités à la deuxième ronde de l’Omnium des États-Unis, hier.
PHOTO AFP La Canadienne Brooke M. Henderson a étalé ses grandes qualités à la deuxième ronde de l’Omnium des États-Unis, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada