Le Journal de Montreal

Un calendrier blanc

- BENOÎT RIOUX

Bruno Gervais roulait en voiture et s’en allait au mariage de son ancien coéquipier Andrew Agozzino, en Ontario, au moment de l’entrevue téléphoniq­ue.

« Mon calendrier est blanc pour les prochains mois, a-t-il indiqué. J’ai deux mariages et c’est tout. »

Si une retraite sportive laisse parfois un grand vide dans la vie d’un athlète, Gervais ne déteste pas l’idée de profiter d’un peu de temps libre au cours des prochaines semaines.

FIER DE SA PERSONNE

« Je suis en paix avec tout ça, a-t-il précisé. Je n’ai aucun regret, j’ai tout mis sur la table. Ce dont je suis le plus fier, c’est la personne que je suis devenu à travers ça. »

Malgré un certain talent, le défenseur avoue lui-même qu’il a probableme­nt prolongé un peu sa carrière en raison de ce qu’il amenait dans un vestiaire.

C’est ainsi qu’il a connu Agozzino, chez les Monsters de Lake Érié, clubécole de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine, lors de la saison 2014-2015.

Le nouveau gardien des Golden Knights de Vegas Calvin Pickard, un ancien de l’Avalanche, et le Québécois Maxim Noreau ont d’ailleurs reçu également un carton d’invitation pour le même mariage.

LE RESPECT DE SES COÉQUIPIER­S

Forcément, Gervais doit aussi une partie de sa carrière à sa persévéran­ce.

« Je faisais tout pour rester dans la Ligue nationale, a-t-il dit à propos de ses débuts avec les Islanders de New York. J’avais même enlevé ma visière et commencé à me battre à un moment donné, ce qui était loin d’être ma force. »

S’il n’a pas gagné beaucoup de combats, Gervais a certaineme­nt gagné le respect de nombreux coéquipier­s au fil des ans. Ce n’est pas un pur hasard s’il fait partie des invités lors d’un mariage.

UN TROISIÈME ENFANT

À propos de sa vie personnell­e, Gervais et sa conjointe attendent un troisième enfant vers la fin du mois de septembre.

Après le petit Gabriel, 3 ans, et Léa, 16 mois, une autre fille viendra agrandir la famille.

«Pour notre nouvelle fille, on n’a pas encore décidé du prénom, a-t-il révélé. Nous prenons les suggestion­s.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada