Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime ratera la Coupe Rogers

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a déclaré forfait pour la prochaine Coupe Rogers de Montréal, qui s’amorcera au début du mois d’août, à cause d’une blessure au poignet gauche.

Celui qui aurait pu célébrer son 17e anniversai­re de naissance en plein coeur du tournoi, le 8 août, avait également renoncé aux Challenger­s de Winnipeg, de Gatineau et de Granby pour la même raison. Il avait obtenu une invitation des organisate­urs de l’événement montréalai­s pour le tableau principal.

DÉÇU

«Je suis évidemment déçu, car j’avais hâte de pouvoir jouer un premier match au tableau principal de la Coupe Rogers devant le public montréalai­s, mais ma priorité est de récupérer à 100 % de cette blessure avant de reprendre la compétitio­n pour ainsi éviter de la traîner durant plusieurs mois», a déclaré Auger-Aliassime dans un communiqué.

«Pour l’instant, je vise un retour pour les qualificat­ions des Internatio­naux des États-Unis et je reviendrai assurément plus fort pour disputer l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal», a-t-il ajouté.

PARTIE REMISE

Pour sa part, le directeur du tournoi, Eugène Lapierre, affirme que c’est seulement partie remise dans le cas du jeune représenta­nt de la Belle Province, gagnant d’un tournoi Challenger à Lyon, en France, il y a quelques semaines.

«Félix est encore jeune et il aura certaineme­nt plusieurs occasions dans les années à venir de jouer à la Coupe Rogers et d’en mettre plein la vue aux amateurs d’ici. Nous espérons qu’il pourra récupérer rapidement et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison», a-t-il indiqué.

La Coupe Rogers se déroulera du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, et sera diffusée à la chaîne TVA Sports.

 ??  ?? FÉLIX AUGER-ALIASSIME Blessé
FÉLIX AUGER-ALIASSIME Blessé

Newspapers in French

Newspapers from Canada