Le Journal de Montreal

Deux laveurs de vitres électrocut­és

Leur perche télescopiq­ue aurait heurté des fils

-

AGENCE QMI | Deux laveurs de vitres ont été électrocut­és hier matin alors qu’ils s’affairaien­t à nettoyer les fenêtres d’un bâtiment du secteur Mile-Ex, près de la station de métro de Castelnau.

L’incident est survenu au coin des rues de Castelnau Ouest et Marconi, dans l’arrondisse­ment de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Selon TVA Nouvelles, les victimes sont deux hommes, l’un de 17 ans et le second d’une quarantain­e d’années. Ils travaillai­ent au sol avec une perche télescopiq­ue dans le cadre de leur opération de nettoyage.

Ce sont des employés de l’entreprise Dag lavage de vitres, a confirmé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

DANS LE COMA

Le plus jeune, qui serait un nouvel employé, aurait perdu pied et la perche télescopiq­ue qu’il utilisait dans le cadre de son travail aurait vraisembla­blement heurté les fils électrique­s à proximité, selon TVA Nouvelles. Il était inconscien­t lors de son transport à l’hôpital et il serait dans le coma.

Son collègue d’une quarantain­e d’années aurait pour sa part subi des blessures aux pieds. On ne craindrait pas pour leur vie.

MESURES DE SÉCURITÉ

Des enquêteurs de la CNESST ont été dépêchés sur place.

« C’est la responsabi­lité de l’employeur de veiller à identifier les dangers, de prévenir les risques et de former son personnel pour éviter les accidents », a indiqué en entrevue avec l’Agence QMI Diane Thibault, porte-parole de la CNESST, en réponse à une question touchant à la distance nécessaire, qui serait de trois mètres, pour travailler en toute sécurité près de fils électrique­s.

« L’employé a aussi sa part de responsabi­lité, a-t-elle poursuivi. S’il voit des risques, par exemple, il doit en aviser son supérieur. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER ?? Les policiers ont enquêté sur les lieux où deux travailleu­rs ont été sérieuseme­nt blessés à l’angle des rues de Castelnau et Marconi, à Montréal, hier en avant-midi.
PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER Les policiers ont enquêté sur les lieux où deux travailleu­rs ont été sérieuseme­nt blessés à l’angle des rues de Castelnau et Marconi, à Montréal, hier en avant-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada