Le Journal de Montreal

Une preuve de résilience

- TOMMY THURBER

L’unité offensive des Alouettes cherchait à faire preuve de plus de constance depuis le début de la saison, et elle y est parvenue, lors du quatrième quart, dans le gain face aux Stampeders de Calgary, vendredi.

L’entraîneur-chef de la formation, Jacques Chapdelain­e, a par ailleurs réitéré sa confiance envers ses joueurs offensifs, dimanche, lors de l’entraîneme­nt.

« C’est une confirmati­on de ce qu’on pensait, a dit Chapdelain­e. Si on avait connu une pénurie au point de vue offensif, ç’aurait été alarmant, mais jusqu’ici cette saison, on a vu beaucoup de positif avec un manque de constance. »

« [Dans la victoire,] on a également vu la résilience de l’équipe. Après un troisième quart moins efficace, on a gardé notre concentrat­ion lors du quatrième quart. »

Le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu, qui a notamment réussi sa plus longue course en carrière en parcourant 27 verges lors d’une séquence offensive qui s’est terminée par un touché, a abondé dans le même sens.

« Depuis le début de la saison, nous voulons du rythme à l’attaque et nous voulons arrêter de nous tirer dans le pied avec de mauvaises pénalités. Ce n’était pas le cas en début de match, mais au quatrième quart, on y est parvenu. C’est du positif. »

DES CORRECTIFS QUI RAPPORTENT

Malgré un lent début de match du porteur de ballon Tyrell Sutton, qui n’a traversé que 12 verges en sept courses après trois quarts, les entraîneur­s ont opté pour l’utilisatio­n du jeu au sol lors du dernier engagement, et la décision a rapporté.

Les Moineaux ont terminé la rencontre avec 143 verges de gain au sol.

« Les ajustement­s qu’on avait apportés avec la ligne offensive par l’entremise de l’entraîneur [de la ligne offensive] Paul Charbonnea­u me permettaie­nt de croire qu’on pouvait aller chercher plus de gains. »

De l’aveu du garde Philippe Gagnon, il n’y a toutefois pas de quoi être satisfait. Le quart-arrière Darian Durant a été victime de ses deux premiers sacs de la saison.

« Nous sommes contents d’avoir une victoire, mais nous ne sommes pas satisfaits, a affirmé Gagnon. Il y a toujours des choses à corriger. Peu importe le résultat, nous regardons les vidéos pour cibler ce que nous devons corriger. »

UN PEU DE TEMPS POUR GIGUÈRE

Chapdelain­e a indiqué qu’il ne pensait pas voir Samuel Giguère dans la formation partante face aux Rouge et Noir, mercredi à Ottawa.

« Samuel continue de travailler pour un retour, a expliqué l’instructeu­r. Nous allons lui donner un petit peu de temps pour s’assurer qu’il reviendra à 100 %. »

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? L’attaque des Alouettes en a mis plein la vue lors du quatrième quart, vendredi soir, face aux Stampeders.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN L’attaque des Alouettes en a mis plein la vue lors du quatrième quart, vendredi soir, face aux Stampeders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada