Le Journal de Montreal

Stephanie Horner dans le top 30

-

AGENCE QMI | La Québécoise Stéphanie Horner s’est classée 28e de la course de 10 km en eau libre disputée samedi aux Championna­ts du monde de la FINA de Budapest, en Hongrie.

Elle a nagé la distance en 2 h 04 min 48,1 s et a terminé 4 minutes 34,4 s derrière la gagnante du jour. C’est la Française Aurélie Muller qui a été couronnée championne du monde en un temps de 2 h 00 min 13,7 s, défendant ainsi son titre acquis en 2015.

L’Équatorien­ne Samantha Arevalo s’est glissée sur la deuxième marche du podium avec un chrono de 2 h 00 min 17,0 s. L’Italienne Arianna Bridi a pris le troisième rang, terminant seulement deux dixièmes de seconde après la médaillée d’argent.

Aussi sur la ligne de départ, la Québécoise Jade Dusablon a été la 32e athlète à rallier l’arrivée en un temps de 2 h 07 min 16,8 s.

« Je suis un peu déçue de ma course. Mon objectif était de faire le top 20 », a commenté Dusablon.

Au total, 62 nageuses étaient sur la ligne de départ de l’épreuve. « C’était très physique comme course et très rapide. Je n’ai pas été capable de suivre le groupe de tête comme j’aurais voulu, mais j’ai tout de même eu une bonne fin de course », a expliqué l’athlète de Québec.

Maintenant, les Mondiaux terminés pour Dusablon, elle va se préparer pour une course de 32 km du Lac-Saint-Jean qui aura lieu dans deux semaines. « Je prends cette course comme une préparatio­n et cela ajoute certaineme­nt à mon expérience ! » a-t-elle dit.

LE CANADA S’INCLINE

Les joueuses de water-polo canadienne­s ont été défaites à leur premier match des Championna­ts du monde. Elles ont perdu 10 à 4 contre l’Italie.

Les Canadienne­s menaient 2 à 1 à la fin de premier quart, mais les Italiennes sont revenues en force durant les deux périodes de jeu suivantes. Elles ont porté le pointage à 6-2 et les représenta­ntes de l’unifolié ne sont pas parvenues à trouver le fond du filet.

Au dernier quart, le Canada a finalement marqué à deux reprises, mais ce ne fut pas suffisant pour rattraper l’Italie, qui a ajouté quatre points à sa récolte.

« Nous avons bien commencé le match. Notre défensive était solide. Ce qui nous a nui, c’était notre position en attaque. Ça a donné le temps à l’Italie de revenir dans le match et de trouver les petites ouvertures », a commenté la Québécoise Krystina Alogbo.

La joueuse de Rivière-des-Prairies demeure cependant positive. « Ça nous a vraiment aidées à nous préparer pour le prochain match contre la Chine et les prochains matchs à venir », a-t-elle indiqué.

Les Québécoise­s Axelle Crevier, Joëlle Bekhazi, Élyse Lemay-Lavoie, Christine Robinson, Shae Fournier et Ymane Hage font aussi partie de la formation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada