Le Journal de Montreal

L’Impact doit gagner à domicile

- LORE BAUDRIT

Le même discours est revenu, hier, après l’entraîneme­nt de l’Impact au Centre Nutrilait. Il faut utiliser l’avantage de jouer des matchs à domicile pour récolter un maximum de points.

« C’est un confort de pouvoir jouer dans sa ville, dans son stade, c’est un environnem­ent que l’on connaît bien et les gens nous encouragen­t, a affirmé le défenseur Wandrille Lefèvre. Le fait de ne pas voyager est aussi un avantage, car les déplacemen­ts en MLS peuvent être éprouvants. »

Lefèvre et son entraîneur adjoint Jason Di Tullio n’ont pas hésité à dire que le début de saison du onze montréalai­s n’était pas celui espéré.

« On est déçus de notre position au classement, mais récemment, on a eu de bons résultats à la maison. Défensivem­ent on a encaissé juste un but à nos trois derniers matchs à domicile, a expliqué l’entraîneur adjoint Di Tullio.

Avec une fiche de 5-6-6, dont quatre victoires à domicile, l’Impact se retrouve en neuvième position dans l’Associatio­n de l’Est, à sept points du Crew de Columbus, dernier qualifié pour les séries.

L’Impact, qui possède trois matchs en main sur le Crew, a encore son destin entre ses mains et 10 matchs sur 17 à jouer à domicile.

« La priorité est d’être dominants à la maison. On a vu que lorsque les partisans sont au Stade Saputo et que les joueurs ont leur soutien, on a du succès» , a déclaré Di Tullio.

OBJECTIF : ENCAISSER MOINS DE BUTS

Depuis le début de la campagne, l’Impact a encaissé 29 buts, dont 20 en 10 matchs à l’extérieur. À l’inverse, les représenta­nts du Bleublanc-noir ont marqué 27 buts.

« On a des statistiqu­es acceptable­s sur le nombre de buts que l’on marque. Par contre, le nombre de buts que l’on encaisse est trop élevé », a avoué le défenseur de 27 ans. C’est une responsabi­lité collective, on pense souvent que c’est la faute des derniers remparts, mais cela peut venir de plus haut sur le terrain. Pour moi, c’est un ensemble de tâches qui doivent être effectuées pour réduire le nombre de buts encaissés. »

PAS DE RISQUES AVEC PIATTI

Le retour d’Ignacio Piatti n’est pas pour tout de suite. L’Argentin a fait quelques exercices avec le physiothér­apeute, mais à l’écart de ses coéquipier­s. Il n’a toujours pas repris l’entraîneme­nt collectif depuis qu’il s’est blessé aux adducteurs, contre le Toronto FC le 27 juin.

« Son rétablisse­ment avance assez vite, Nacho est un joueur important pour nous et on veut qu’il termine la saison, alors on va faire attention », a expliqué Di Tullio.

Deux joueurs ont quitté l’entraîneme­nt prématurém­ent. Le milieu de terrain Marco Donadel a semblé se plaindre d’une blessure au genou, tandis que son coéquipier Hassoun Camara s’est écroulé en se tenant l’arrière de la cuisse droite à la suite d’une accélérati­on. Plus de peur que de mal pour Camara, qui a indiqué aux physiothér­apeutes de l’équipe qu’il avait juste senti un spasme.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES BEN PELOSSE ?? Le milieu de terrain Ignacio Piatti n’effectuera pas un retour au jeu de sitôt, lui qui n’a toujours pas repris l’entraîneme­nt.
PHOTO D’ARCHIVES BEN PELOSSE Le milieu de terrain Ignacio Piatti n’effectuera pas un retour au jeu de sitôt, lui qui n’a toujours pas repris l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada