Le Journal de Montreal

Une saison morte mouvementé­e

-

Si la stabilité règne sur la ligne offensive des Chiefs, ce ne fut pas le cas ailleurs sur le terrain, ainsi que dans l’état-major de l’organisati­on, au cours des derniers mois.

Après avoir perdu un joueur vedette de sa défensive quand le plaqueur Dontari Poe est parti à l’occasion du marché des agents libres, l’équipe a causé toute une surprise en indiquant la sortie, en juin, à son receveur numéro un, Jeremy Maclin.

Puis, le choc a été encore plus grand quelques semaines plus tard quand l’équipe a montré la porte au directeur général John Dorsey.

«C’est vrai que quand tu additionne­s tout, ça fait beaucoup», a reconnu Duvernay-Tardif, qui sent cependant que l’équipe est toujours entre de bonnes mains grâce au leadership de l’entraîneur-chef Andy Reid.

«Toutes ces décisions ont rendu le monde triste, mais on comprenait très bien. C’est le nerf de la guerre, la NFL est une business dans laquelle tu dois faire aligner des chiffres. Personnell­ement, je m’en remets complèteme­nt au coach Reid parce que c’est incroyable ce qui a été accompli à Kansas City en quatre ans. L’équipe gagnait deux matchs à son arrivée et nous sommes devenus des aspirants au Super Bowl», a souligné le garde.

PRÈS DU BUT

À la première saison de Duvernay-Tardif, en 2014, les Chiefs ont raté de peu les séries, avant de se qualifier l’année suivante comme meilleurs deuxièmes, pour ensuite remporter le championna­t de division l’automne dernier.

«Nous sommes vraiment près du but. L’an dernier, on a remporté la division considérée comme la plus forte de la NFL, donc on est sur la bonne voie. On a un gros calendrier qui va nous mettre au défi à titre de champions cette saison. C’est le temps de montrer que les Chiefs, ce n’était pas un adon l’an dernier.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada