Le Journal de Montreal

Des tours de piste pour Carpentier à Montréal

- LOUIS BUTCHER

NEW YORK | À défaut de participer aux deux courses de FE à Montréal, Patrick Carpentier pourra vivre une expérience enivrante à bord d’une monoplace tout électrique.

L’ex-pilote de course aura en effet la chance d’effectuer quelques tours de piste au volant d’une véritable FE (nommée « Spark ») vendredi matin, le 28 juillet, au circuit Ville-Marie, à la veille de la première course dans les rues de la ville.

On accorde ce privilège à des célébrités pendant les week-ends de compétitio­n. Chris Hemsworth, qui a incarné James Hunt dans le film Rush, s’est vu confier le volant du même bolide, hier à New York.

L’acteur australien a bouclé quelques tours, non sans avoir caressé... un mur de protection.

« Je vais prendre mes précaution­s pour ne pas faire la même chose que lui, a blagué Carpentier en entrevue téléphoniq­ue avec Le Journal. Je me suis fait dire qu’il avait endommagé la carrosseri­e... »

Carpentier est le porte-parole du ePrix de Montréal. Plusieurs observateu­rs l’auraient bien vu courir devant son public.

« Ça aurait été certes emballant, a-til répondu, mais sans préparatio­n ni essais au préalable, je préfère passer mon tour. Je l’ai fait l’an dernier en NASCAR et j’ai trouvé l’expérience très éprouvante. »

Sur le site, Carpentier interviend­ra en ondes à titre de commentate­ur pour le réseau RDS, qui diffusera les deux courses de Montréal en direct les 29 et 30 juillet.

UN DOUBLÉ POUR BIRD, DI GRASSI S’APPROCHE

Sam Bird a réalisé ce qu’un seul pilote, Nicolas Prost, avait accompli depuis les débuts du Championna­t de FE, il y a trois ans, soit remporter deux épreuves en deux jours.

Le Britanniqu­e s’est imposé une nouvelle fois au volant de sa monoplace de l’écurie Virgin, en devançant, dans l’ordre, le Suédois Felix Rosenqvist et l’Allemand Nick Heidfeld, tous deux de l’équipe Mahindra.

Quatrième la veille, le Brésilien Lucas di Grassi s’est classé cinquième hier, ce qui lui permet de réduire à 10 points l’écart le séparant du meneur au classement des pilotes, le Suisse Sébastien Buemi, qui ne s’est pas présenté à New York en raison de sa participat­ion à une épreuve du Championna­t du monde d’endurance en Allemagne.

Bonne nouvelle, ces deux pilotes, transfuges de la F1, se disputeron­t le titre de la troisième saison de FE dans les rues de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada