Le Journal de Montreal

J.D. Martinez parmi les plus méritants

Le joueur des Tigers a décroché une des deux étoiles de la semaine

-

AGENCE QMI | Le voltigeur des Tigers de Detroit J.D. Martinez et le joueur de troisième but des Nationals de Washington Anthony Rendon ont été nommés employés de la semaine dernière dans le baseball majeur, hier.

Honoré dans la Ligue américaine, Martinez a aidé les siens à remporter leur série de trois rencontres face aux Blue Jays de Toronto le week-end dernier. L’athlète de 29 ans a totalisé deux circuits et sept points produits, conservant une moyenne au bâton de ,455. Il a notamment fait compter cinq points pendant l’affronteme­nt de samedi, en plus de créer l’égalité à l’aide d’une longue balle en solo en fin de huitième manche le lendemain.

Le vétéran revendique 16 coups de quatre buts et 39 points produits depuis le début de la campagne, ayant frappé pour ,308. Par ailleurs, en raison du faible dossier de 41-49 des Tigers en 2017, il fait l’objet de plusieurs rumeurs de transactio­n. Selon le réseau MLB Network, les Rockies du Colorado s’intéresser­aient beaucoup au joueur qui a produit 102 points en 2015.

RENDON GUIDE LES NATIONALS

Pour sa part, Rendon a obtenu le titre hebdomadai­re dans la Nationale grâce à une moyenne de ,636. Il a amassé sept coups sûrs en 11 présences à la plaque lors des trois duels contre les Reds de Cincinnati, envoyant trois tirs par-dessus la clôture et ajoutant un double. Le joueur de 27 ans a inscrit quatre points et soutiré trois buts sur balles.

Cette année, en date de la matinée d’hier, il a fait compter 63 points et réussi 19 circuits tout en affichant une moyenne de ,316. Occupant le sommet de la section Est de la Nationale, son club avait signé quatre gains consécutif­s avant de visiter de nouveau les Reds en après-midi.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? J.D. Martinez a claqué deux circuits et produit sept points le week-end dernier, contre les Blue Jays.
PHOTO D’ARCHIVES J.D. Martinez a claqué deux circuits et produit sept points le week-end dernier, contre les Blue Jays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada