Le Journal de Montreal

Règlement de compte à Brossard

Les enquêteurs demandent l’aide du public pour élucider leur mort

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE ET MAXIME DELAND Toute informatio­n pertinente peut être transmise de façon confidenti­elle en composant le 911.

Les deux jeunes hommes retrouvés morts lundi soir dans un secteur boisé et sombre de Brossard auraient été forcés de s’agenouille­r avant d’être froidement exécutés d’une balle dans la tête.

Qu’est-il arrivé à deux amis de 21 et 23 ans pour qu’on leur tire dessus à bout portant et qu’on les laisse pour morts ?

C’est ce que les enquêteurs des crimes majeurs du Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil (SPAL) tentent de découvrir pour élucider ce qui a toutes les apparences d’un règlement de compte. Pour l’instant, aucune thèse n’est toutefois écartée par les enquêteurs.

PAR UN PASSANT

Les victimes ont été découverte­s par un passant peu avant 23 h. Elles étaient étendues au sol dans l’entrée du centre de plein air de Brossard, situé sur le chemin des Prairies. Celui-ci était probableme­nt désert puisqu’il est fermé au public l’été. Aucune caméra de sécurité n’est installée sur le site.

Une voiture de marque Lexus se trouvait près des jeunes hommes, mais elle n’est pas enregistré­e à leur nom. Les deux victimes n’avaient aucun antécédent judiciaire, mais ils n’étaient pas non plus inconnus des policiers. Leur mort ne serait pas liée au crime organisé.

BOISÉ RATISSÉ

Tous les moyens mis à la dispositio­n des autorités ont été utilisés hier pour trouver des indices. Un maître-chien et des VTT ont été envoyés sur les lieux. Les policiers ont également effectué une battue dans le vaste boisé qui entoure la scène de crime. Les recherches reprendron­t d’ailleurs aujourd’hui.

« On cherche l’arme du crime, mais aussi n’importe quoi qui pourrait être relié, a indiqué hier l’agent Jean-Pierre Voutsinos, porte-parole de la police. Les agents pourraient ramasser, par exemple, une canette au sol. Elle pourrait avoir appartenu à l’un des suspects et nous la ferions analyser. »

 ??  ??
 ?? PHOTO COURTOISIE, POLICE DE LONGUEUIL ?? Les deux victimes ensanglant­ées ont été retrouvées couchées près de cette Lexus à Brossard.
PHOTO COURTOISIE, POLICE DE LONGUEUIL Les deux victimes ensanglant­ées ont été retrouvées couchées près de cette Lexus à Brossard.
 ??  ?? JEAN-PIERRE VOUTSINOS Porte-parole SPAL
JEAN-PIERRE VOUTSINOS Porte-parole SPAL

Newspapers in French

Newspapers from Canada