Le Journal de Montreal

200 M$ d’investisse­ments pour Costco au Québec

Les villes de Terrebonne, Varennes et Sherbrooke figurent dans les plans

- PIERRE COUTURE

QUÉBEC | En forte expansion, le géant du commerce au détail Costco planifie des investisse­ments d’au moins 200 millions $ au Québec au cours des prochains mois, a appris Le Journal.

À Terrebonne, en banlieue de Montréal, Costco chercherai­t par tous les moyens à prendre de l’expansion alors que son magasin-entrepôt situé sur la montée des Pionniers serait devenu très à l’étroit.

Une source bien au fait du dossier a indiqué au Journal que Costco avait un projet de construire un nouveau magasin-entrepôt à Terrebonne ainsi qu’une super essencerie. Les investisse­ments pourraient atteindre les 60 millions $.

À la Ville de Terrebonne, on soutient que les terrains commerciau­x pour accueillir un nouveau Costco se font de plus en plus rares.

« Il nous reste toutefois de la place pour certains gros projets », a précisé le porte-parole de la Ville, Sébastien Marcil.

100 M$ À VARENNES

À Varennes, Costco supervise la constructi­on d’un nouveau centre de distributi­on de près de 600 000 pieds carrés situé sur un vaste terrain du chemin de la Baronnie. Les investisse­ments devraient s’élever à 100 millions $.

Le centre de distributi­on de Costco à Bouchervil­le ne répond plus aux besoins du détaillant américain qui est en pleine croissance au Québec.

Le nouveau centre de distributi­on en constructi­on de Costco à Varennes devrait compter 214 quais de chargement et de déchargeme­nt tout en employant plus de 250 personnes.

À Sherbrooke aussi, les choses bougent rapidement pour Costco qui prévoit la constructi­on d’un nouveau magasin-entrepôt de 140 000 pieds carrés.

Le magasin actuel, qui compte 100 000 pieds carrés, est déjà trop petit pour les besoins futurs du détaillant. Les investisse­ments avoisinera­ient les 40 millions $.

Le nouveau Costco du plateau Saint-Joseph de Sherbrooke comptera également une super essencerie de 24 pompes à essence.

L’arrivée de Costco dans le marché de l’essence à Sherbrooke devrait ainsi avoir un impact sur les prix à la baisse, estiment plusieurs analystes.

« NOUVELLES OPPORTUNIT­ÉS »

Hier, la direction de Costco Canada n’a pas voulu commenter la valeur des investisse­ments à venir au Québec.

« On poursuit notre croissance au Québec tout en étant à l’affût de nouvelles opportunit­és », a fait valoir le porte-parole Ron Damiani.

 ??  ?? La direction de Costco dit « poursuivre sa croissance au Québec tout en étant à l’affût de nouvelles opportunit­és ».
La direction de Costco dit « poursuivre sa croissance au Québec tout en étant à l’affût de nouvelles opportunit­és ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada