Le Journal de Montreal

Images exclusives de la deuxième saison

Plateau de tournage de L’Échappée

- YAN LAUZON

Parmi les nouveaux personnage­s de la deuxième saison du téléroman L’Échappée, cet automne à TVA, il y aura Bruno, un homme « très bohème » qui prendra vie sous les traits d’Alexandre Goyette.

Après sa solide prestation dans la série Feux et son retour remarqué dans la quotidienn­e District 31, le comédien débarquera à Sainte-Alice-de-Rimouski pour venir brouiller les cartes.

« Bruno sort des boules à mites. Il vient retrouver son frère [Patrick Landry joué par Daniel Parent]. C’est un gars qui a fait des combats d’arts martiaux mixtes de haut niveau. Maintenant, il fait des petits travaux, de la réno… il vit un peu dans son ‘‘truck’’ », a détaillé Alexandre Goyette sur le plateau du téléroman, à Verchères.

« C’est un personnage très bohème, qui n’a pas d’attaches ni de problèmes financiers. Il va trouver la belle Brigitte Francoeur bien de son goût, mais elle est prise. »

UN MYSTÈRE

Imaginé par Michelle Allen, le rôle de Bruno pourrait avoir un grand impact.

« Dans sa vie, il a eu à gérer de la violence et de la colère. Cette colère, on ne sait plus trop si elle est présente en lui ou pas. Elle semble ne plus y être, mais est-ce que ce monstre-là pourrait ressurgir? On ne le sait pas », a précisé Alexander Goyette.

Outre ce dernier, les téléspecta­teurs constatero­nt l’arrivée de Rémy Girard, Anne Casabonne, Laurie Babin, Geneviève Schmidt, Isabelle Brouillett­e et Sacha Charles quand le téléroman sera de retour à l’antenne en septembre.

SANS PITIÉ

Les habitants de Sainte-Alice-de-Rimouski en auront aussi plein les bras avec un autre homme, David Lelièvre.

Même si le personnage joué par Patrick Hivon deviendra « un peu plus négligent pour les affaires » et « plus vulnérable devant les coups des autres », il restera celui qu’on aime détester.

« C’est un manipulate­ur avant toute chose. Il est calculateu­r, il prévoit ses actions. Il n’a aucune pitié pour personne, aucune empathie », avoue le comédien.

Et puis, il n’aura pas perdu de sa superbe pour tirer, toujours à son avantage, le maximum d’une situation. « Il est très habile. Il a beaucoup de chance. Il planifie bien ses affaires », a expliqué son interprète.

Si on en croit Patrick Hivon, David réserve encore des surprises. « J’ai décidé d’en faire un peu un psychopath­e. Ces gens-là vont sortir des affaires et des arguments déstabilis­ants qui vont tout le temps ébranler l’interlocut­eur. Ce sont des gens qui surprennen­t. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ?? PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN ?? 1. Rémy Girard fait son entrée dans la deuxième saison de la série. 2. Alexandre Goyette (ici avec le réalisateu­r François Bégin) jouera le rôle d’un bohème. 3. Marie-Claude Guérin et Patrick Hivon sont de retour. 3
PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN 1. Rémy Girard fait son entrée dans la deuxième saison de la série. 2. Alexandre Goyette (ici avec le réalisateu­r François Bégin) jouera le rôle d’un bohème. 3. Marie-Claude Guérin et Patrick Hivon sont de retour. 3

Newspapers in French

Newspapers from Canada