Le Journal de Montreal

Benfeito et Chamandy qualifiées pour la finale au 10 m à Budapest

Les Québécoise­s se sont classées respective­ment 4e et 10e en demi-finale

-

AGENCE QMI | Les plongeuses québécoise­s Meaghan Benfeito et Olivia Chamandy se sont toutes deux qualifiées pour la finale de l’épreuve individuel­le féminine à la tour de 10 mètres, hier, aux Championna­ts du monde de la FINA qui se déroulent à Budapest, en Hongrie.

Avec une note cumulative de 355,15, Benfeito a pris le quatrième rang de la demi-finale, qui a été dominée par la Chinoise Yajie Si avec un pointage de 382,80. Sa compatriot­e Qian Ren (367,50 points) s’est classée deuxième, devant la Nord-Coréenne Kuk Hyang Kim (360,85 points).

Pour sa part, Chamandy a pris le 10e rang avec un total de 320,55 points. Âgée de 16 ans, la Montréalai­se en est à ses premiers Championna­ts du monde de la FINA.

Plus tôt en journée, en ronde préliminai­re, Benfeito s’était classée cinquième avec un pointage de 339,75 et Chamandy, 17e avec une note de 299,10.

La finale de l’épreuve individuel­le au 10 mètres sera disputée aujourd’hui.

L’ÉPREUVE MIXTE VA AUX FRANÇAIS

Dans l’unique finale du jour, les Français Laura Marino et Matthieu Rosset (406,40 points) ont remporté la médaille d’or à l’épreuve par équipe mixte. Ils se sont imposés devant les Mexicains Rommel Pacheco Marrufo et Viviana Del Angel Peniche (402,35 points).

Les Américains Krysta Palmer et David Dinsmore (395,90 points) ont mis la main sur la médaille de bronze.

Le Canada n’était pas représenté à cette épreuve.

LES RUSSES CHAMPIONNE­S

Par ailleurs, la Russie a conservé son titre de championne du monde du ballet technique en natation synchronis­ée, devant la Chine et le Japon, hier, toujours à Budapest.

Les huit nageuses russes ont obtenu 96,0109 points. Mieux que les Chinoises, créditées de 94,2165 points, et que les Japonaises (93,1590).

Avec ce nouveau sacre, la Russie a désormais remporté trois des quatre premières médailles d’or distribuée­s. Seul le duo mixte technique lui a pour l’instant échappé.

WEERTMAN, LE ROI DU 10 KM

Ferry Weertman a remporté hier, le 10 kilomètres en eau libre, dans les eaux du lac Balaton, le plus vaste lac de Hongrie.

Champion olympique en titre sur la distance, le Néerlandai­s s’est imposé en 1h51:58.5, devant l’Américain Jordan Wilimovsky (1h51.58.6) et le Français Marc-Antoine Olivier (1h51:59.2), sacré trois jours plus tôt sur 5 km.

– Avec AFP

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La finale de l’épreuve individuel­le de 10 m, à laquelle participer­ont Benfeito (sur la photo) et Chamandy se déroulera aujourd’hui.
PHOTO D’ARCHIVES La finale de l’épreuve individuel­le de 10 m, à laquelle participer­ont Benfeito (sur la photo) et Chamandy se déroulera aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada