Le Journal de Montreal

Le Manitobain Kurt Penno remporte la première étape

-

AGENCE QMI | Le Manitobain Kurt Penno, d’Équipe Canada, a remporté la première étape du 49e Tour de l’Abitibi, hier, devant Nick Denis, de la formation ontarienne.

Le cycliste de Winnipeg s’est imposé au sprint sur le parcours de 119,2 kilomètres reliant Rouyn-Noranda à Amos.

Un groupe de cinq cyclistes, mené par Denis, a terminé tout juste derrière.

GUILLAUME DAVIDSON 6e

L’Américain Riley Sheehan a mis la main sur la médaille de bronze. Également dans le peloton de tête, le Québécois Guillaume Davidson, d’Équipe Canada, a pris le sixième rang.

Au terme de la première étape, Sheehan s’est également vu attribué le maillot bleu du meilleur coureur junior première année et celui à pois du meilleur grimpeur.

Quant à Penno, il a revêtu le maillot orange du meneur du classement aux points et le maillot brun pour le meneur au général.

Champion national junior du critérium, Penno avait également remporté le Challenge Sprint Abitibi présenté lundi, en marge du tour. L’épreuve regroupait les meilleurs sprinteurs de chaque équipe.

Le Québécois Charles-Etienne Chrétien, champion national junior sur route, ainsi que les Ontariens Michael Foley, Vivien Rindisbach­er et Graydon Staples, champion canadien junior au contre-la-montre, font également partie de l’équipe canadienne, dont la compositio­n a été annoncée en milieu de journée, hier.

ENTRE VAL-D’OR ET AMOS

Aujoud’hui, la deuxième étape de 111,3 kilomètres se déroulera entre Val-d’Or et Amos.

Le Tour de l’Abitibi, qui se poursuivra jusqu’à dimanche, est la seule course pour hommes junior à faire partie du circuit de la Coupe des nations en Amérique du Nord. Annuelleme­nt, plus de 150 coureurs prennent part à l’épreuve.

Les résultats complets de la première étape n’étaient pas disponible­s au moment d’écrire ces lignes.

 ??  ?? CHARLES-ÉTIENNE CHRÉTIEN Cycliste québécois
CHARLES-ÉTIENNE CHRÉTIEN Cycliste québécois

Newspapers in French

Newspapers from Canada