Le Journal de Montreal

Hudon motivé... mais prudent

-

AGENCE QMI | L’attaquant Charles Hudon pourrait être la carte cachée du Canadien qui tentera de combler le départ d’Alexander Radulov au cours de la prochaine saison.

Il faut se souvenir des commentair­es du directeur général Marc Bergevin, le 2 juillet dernier, lorsqu’il avait été interrogé pour savoir qui pourrait remplacer Radulov, auteur de 54 points en 2016-2017.

«Un Charles Hudon de ce monde», avait-il répondu à un collègue anglophone, lors de la conférence de presse annonçant l’entente de huit ans conclue entre le CH et le gardien Carey Price.

Bien sûr, ces mots se sont rendus jusqu’aux oreilles du principal intéressé.

«J’essaie de ne pas trop penser à ça. Alex [Radulov] a fait de belles choses pour le Canadien et je veux en faire autant. Je veux aider l’équipe en marquant des buts», a mentionné Hudon, rencontré par la chaîne TVA Sports dans un gymnase, en plein coeur de son entraîneme­nt estival.

«Je dois travailler et faire ma place, a-t-il expliqué. Je dois arriver prêt au camp d’entraîneme­nt et continuer de faire ce que je faisais dans la Ligue américaine.»

La LNH aux Olympiques : une volte-face en vue ?

AGENCE QMI | La Ligue nationale de hockey aurait en réserve une autre version de son calendrier 2017-2018 prévoyant une pause de quelques semaines qui permettrai­t à ses meilleurs joueurs de participer aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchan­g, en Corée du Sud, en février prochain.

D’après le chroniqueu­r du Journal de Montréal Slava Malamud, certains hockeyeurs russes auraient déclaré au média Sport-Express qu’ils avaient été informés du plan caché du circuit Bettman.

Selon la même source, la LNH ferait face à une réaction assez virulente de ses patineurs de renom, dont le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.

La saison doit s’amorcer le 4 octobre pour se conclure le 7 avril 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada