Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- MATHIEU BOULAY

Marc Ramsay n’a pas été surpris par les victoires de Marcus Browne et de Sullivan Barrera chez les mi-lourds samedi dernier. L’Américain a détruit Sean Monaghan alors que le Cubain a donné une leçon de boxe à Joe Smith fils après avoir visité le plancher au premier assaut. « Smith a été exposé et c’est un boxeur très ordinaire, a souligné l’entraîneur. On vient d’avoir la preuve qu’il est un boxeur de classe C. Il a une bonne force de frappe qui te force à être aux aguets. Quant à Barrera, il a prouvé qu’il était un bon boxeur, mais qui est très lent. »

Comme prévu, David Lemieux (38-3, 33 K.-O.) sera aux abords du ring pour le combat de Miguel Cotto (40-5, 33 K.-O.) qui aura lieu le 26 août à Carson, en Californie. Le cogneur québécois aimerait beaucoup se mesurer au Portoricai­n avant la fin de l’année, et les dirigeants de Golden Boy Promotions souhaitera­ient organiser ce duel. Toutefois, Cotto viserait plutôt un choc contre Gennady Golovkin si celui-ci venait à bout de Canelo Alvarez, le 16 septembre prochain.

Pour revenir à Lemieux, il est de retour au gymnase depuis quelques semaines avec des entraîneme­nts en basse intensité et tout se déroule bien. Le vrai test pour son épaule gauche et sa main gauche surviendra quand il recommence­ra à frapper avec puissance.

Les plans du poids lourd Oscar Rivas (20-0, 15 K.-O.) ont encore changé. Après avoir vu son dernier combat être annulé, celui du mois d’août a été retiré de son calendrier. Le Colombien de souche pourrait attendre jusqu’à la fin du mois de septembre avant de revoir de l’action alors qu’il ferait les frais de la finale d’un gala présenté au Casino de Montréal.

Le Français Christian M’Billi doit remonter sur le ring, le 19 août, dans une carte de boxe présentée à Brampton, en Ontario. Le protégé de GYM ne connaît pas encore l’identité de son adversaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada