Le Journal de Montreal

L’Impact de retour au boulot

Il reçoit ce soir l’Union de Philadelph­ie au Stade Saputo

- DAVE FONTAINE

Les joueurs de l’Impact ont trimé dur à l’entraîneme­nt au cours des deux dernières semaines et espèrent voir des résultats dès ce soir, à l’occasion du match contre l’Union de Philadelph­ie au Stade Saputo.

L’équipe ne peut plus se permettre d’échapper des points dans les dernières minutes d’un match, comme ce fut le cas à quelques reprises en première moitié de saison.

« On n’est pas où l’on voudrait, donc il y a des choses à travailler, a admis le défenseur central Laurent Ciman. On a pris pas mal de buts, on doit travailler défensivem­ent et essayer d’être plus efficaces devant et plus serrés derrière.

« On est trop inconstant. Il y a des matchs où tout va bien se passer et on sait que ça va bien aller, et d’autres où dès l’échauffeme­nt, on sent que ça va être difficile et après on ne commence pas bien le match et on se met en difficulté. »

SÉQUENCE DÉTERMINAN­TE

Le Bleu-Blanc-Noir n’a disputé que sept de ses 17 premiers matchs devant ses partisans. Il amorcera cette semaine une séquence cruciale de sept rencontres sur neuf à domicile qui sera déterminan­te dans la course aux éliminatoi­res.

« Comme on l’a fait dans le passé, les équipes doivent venir à Montréal et se dire que ça va être difficile de prendre des points. Devant nos partisans, on se doit de pousser et de gagner », a poursuivi Ciman.

« On sait que ce ne sera pas facile, il y a des équipes qui sont redoutable­s, mais quand tu joues à la maison, il y a un réel avantage ici, comparativ­ement à en Europe. On se doit de prendre le maximum de points à domicile », a martelé le Belge.

EN QUÊTE DE STABILITÉ

Il y a eu plusieurs blessés chez l’Impact depuis le début de la saison et cette instabilit­é pourrait expliquer le manque de cohésion que l’on voit parfois en fin de rencontre.

« Je vais continuer de travailler pour essayer d’être un meilleur joueur de soccer, jour après jour. Mais ç’a été compliqué aussi par rapport à qui joue à côté de moi, la stabilité derrière, on a eu pas mal de blessés », a reconnu Ciman.

Le vétéran apprend à connaître davantage Kyle Fisher, qui est devenu son partenaire principal en cours de saison après avoir réalisé quelques bonnes performanc­es. Les deux joueurs discutent constammen­t à l’entraîneme­nt afin de mieux se connaître et d’améliorer leur travail en couverture.

« Plus on va jouer ensemble, mieux ça va être, et ça s’est vu au fil des matchs, a-t-il indiqué. Parfois, on est un peu trop large. Vaut mieux qu’on soit trop proche que trop écarté. »

Piatti au match des étoiles

Par ailleurs, l’ailier Ignacio Piatti participer­a au prochain match des étoiles de la MLS qui aura lieu le 2 août au Soldier Field de Chicago.

La Ligue a révélé hier la compositio­n complète qui affrontera le Real Madrid.

Pour sa part, Patrice Bernier, qui faisait l’objet d’une campagne des partisans de l’Impact sur les médias sociaux à l’endroit du commissair­e Don Garber, n’a finalement pas été sélectionn­é par ce dernier.

Piatti a été choisi par l’entraîneur-chef Veljko Paunovic. Il s’agit d’une deuxième nomination consécutiv­e pour celui occupant le premier rang des marqueurs de l’Impact avec huit buts.

L’Argentin a réalisé trois passes décisives en 13 départs et 1156 minutes de jeu, étant nommé trois fois dans l’équipe de la semaine de la MLS.

Tabla au match des joueurs formés au club

Jean-Yves Ballou Tabla a pour sa part été sélectionn­é par l’entraîneur-chef Brian McBride et l’instructeu­r adjoint Mike Magee pour le match 2017 des joueurs formés au club prévu le 1er août au Toyota Park. Les jeunes étoiles affrontero­nt l’équipe des moins de 20 ans du Chivas de Guadalajar­a, championne en titre de la Liga MX U20.

Le match devant opposer l’Impact à l’Atlanta United FC le 23 septembre au Mercedes-Benz Stadium a été reporté au lendemain. Le changement de date permettra la diffusion de ce duel à la télévision nationale américaine. L’Atlanta United FC, qui en est à sa première saison en MLS, joue ses parties locales au Bobby Dodd Stadium, mais disputera un premier match au Mercedes-Benz Stadium le 10 septembre. Ce stade sera aussi le nouveau domicile des Falcons d’Atlanta, de la NFL.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE ?? Laurent Ciman reconnaît que l’Impact doit resserrer sa défense pour être plus efficace en deuxième moitié de saison.
PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE Laurent Ciman reconnaît que l’Impact doit resserrer sa défense pour être plus efficace en deuxième moitié de saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada