Le Journal de Montreal

Des champions qui ont faim

- MATHIEU BOULAY

OTTAWA | Les joueurs du Rouge et Noir d’Ottawa auront le couteau entre les dents lorsqu’ils se présentero­nt sur le terrain de la Place TD, ce soir, pour affronter les Alouettes.

Les champions en titre de la Coupe Grey n’ont pas de victoire à leurs quatre premiers matchs de la campagne (0-3-1). Malgré ce lent départ, les membres de la formation ontarienne ne sont pas encore prêts à appuyer sur le bouton de panique.

« On veut se rassembler, sauter sur le terrain et jouer du bon football, a souligné l’entraîneur-chef Rick Campbell. Il y a un sentiment d’urgence de gagner comme c’est le cas à chaque rencontre.

« Il ne faut pas oublier qu’il y a 18 matchs au calendrier de cette ligue. Est-ce que c’est un match pivot qui déterminer­a le reste de notre saison ? Je ne crois pas, mais nous voulons le remporter.»

Par contre, une certaine frustratio­n est perceptibl­e chez le Rouge et Noir. Il a subi ses trois revers par un écart total de sept points.

« On doit se concentrer sur notre tâche avant tout, a souligné Campbell. On a vidé la question cette semaine à ce sujet et on a connu une bonne semaine d’entraîneme­nt. »

« C’est une erreur ici et là qui nous a coûté des matchs, a indiqué le centre-arrière Patrick Lavoie. À l’heure actuelle, on joue suffisamme­nt bien pour gagner, mais on trouve des façons de perdre.

« Ce n’est pas habituel pour une équipe championne et il faut régler ce problème. On ne panique pas parce qu’on sait qu’on a le talent, mais il faut commencer à remporter des parties avant qu’il ne soit trop tard.»

CALENDRIER DIFFICILE : PAS UNE EXCUSE

Il y a également le calendrier qui peut expliquer en partie les déboires du Rouge et Noir. Les hommes de Rick Campbell ont possibleme­nt le pire de la LCF avec deux semaines de repos dans les trois dernières de leur saison.

D’ailleurs, ce soir contre Montréal, ils disputeron­t le deuxième de trois duels en 10 jours. Une situation ridicule pour une équipe de football profession­nel.

« On n’aura aucune raison à donner pour le match contre les Alouettes, car ils ont aussi joué vendredi, a souligné Lavoie. C’est difficile comme séquence, car on affronte des formations de l’Est dans deux de ces rencontres.

« On ne se le cachera pas : l’horaire est un peu fou. Toutefois, on ne veut pas s’en servir comme excuse. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada