Le Journal de Montreal

Bières et terrasses

Si plusieurs sont déjà en vacances, d’autres se meurent d’impatience et feraient n’importe quoi pour se sentir en congé le temps d’une soirée. Comme substitut temporaire, il est difficile de faire mieux que de siroter une bonne pinte au coucher de soleil

-

Vices & Versa

6631, boul. Saint-Laurent Au fil des 13 dernières années, le Vices a su devenir une vénérable institutio­n de la scène brassicole montréalai­se. La sélection de plus de 30 bières en fût n’a pas son pareil et l’offre de nourriture a toujours su demeurer fiable et intéressan­te. Cette terrasse à l’arrière, aux abords d’un parc et de la Petite-Italie peut aussi se faire un bon point de départ pour une soirée ambitieuse. On craque pour la vaste sélection de bières de Dunham, l’une des microbrass­eries les plus respectées de la province.

Birra

7129, boul. Saint-Laurent Ça sent encore le neuf sur cette terrasse ensoleillé­e à un jet de pierre du marché Jean-Talon ; pratique pour les emplettes. Une expérience bien urbaine agrémentée d’une variété de bières maison auxquelles s’ajoute une poignée de bières invitées. On aime l’incroyable aisance avec laquelle descend la Camilla, mais on sent sur toute la carte un effort d’offrir une variété de ce qui se fait de plus actuel sur la scène brassicole québécoise.

Station Ho.st

1494, rue Ontario Prenez en pitié les automobili­stes tentant d’atteindre la Rive-Sud à l’heure de pointe tout en levant la tête vers le superbe sanctuaire de la Paroisse Sacré-Coeur de l’autre côté de la rue. Ici, les bières de la microbrass­erie Hopfenstar­k, toutes d’un équilibre admirable, tiennent la vedette. Ce spécialist­e de la Saison en offre une variété incomparab­le, mais réussit tout aussi bien ses blondes de base et ses digestives plus foncées. Et depuis maintenant plus d’un an, on y mange des repas simples, mais d’une exécution impression­nante.

Benelux Verdun

4025, rue Wellington, Verdun La terrasse de l’établissem­ent de la rue Sherbrooke attire depuis longtemps les foules en plein centre-ville, mais pour une expérience plus intime sur l’une des plus belles terrasses de la métropole, difficile de battre le Benelux Verdun. Les bières, très variées, sont complèteme­nt différente­s de celles offertes sur Sherbrooke. Aux IPA réputées de la maison s’ajoutent fréquemmen­t de jolies lagers et bières de soif d’une évidente maestria.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada