Le Journal de Montreal

Où trouver en ce bas monde l’amour qui vient du coeur?

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Je suis une femme de 58 ans, bien de ma personne et de compagnie agréable. Je suis divorcée depuis 12 ans et j’aimerais me faire un ami de coeur, mais je suis obligée de faire le triste constat que ça n’existe plus en ce bas monde. Du moins au Québec. Les hommes veulent avant tout se diriger vers la couchette bien avant de connaître une personne de l’intérieur.

Pendant les sept premières années de mon veuvage je me suis promenée de brève rencontre en brève rencontre avec quelques uns de ces hommes supposémen­t intéressés à moi, mais qui dans les faits ne cherchaien­t que du sexe. Au cours des cinq dernières années de mon veuvage, comme je me refusais sexuelleme­nt avant de bien connaître quelqu’un, ils sont tous repartis aussi vite.

Je me sens prête à aimer de nouveau, mais sérieuseme­nt, pas juste pour un ou quelques soirs au lit. Mais il semble que pour les hommes d’ici, deux mois d’attente ce soit trop long. J’ai tellement peur de finir ma vie toute seule sans homme à aimer alors que j’ai tellement d’amour à donner. Venez à mon secours! Angèle

Je vais vous servir un lieu commun, mais je ne peux y résister, en vous disant que c’est souvent quand on cesse de chercher qu’on trouve. En attendant la rencontre idéale, il existe de nombreuses façons de mettre au service de la société le trop plein d’amour que vous avez à donner. Entre autre en faisant du bénévolat dans une sphère qui vous touche et vous tient à coeur. Et vous allez voir, ce ne sont pas les causes qui manquent. Peutêtre même y trouverez l’amour? Et comme on sait tous que plus on donne plus on reçoit dans la vie, peut-être le bénévolat suffira-il parfaiteme­nt à combler vos besoins affectifs?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada