Le Journal de Montreal

On as-tu vraiment besoin du pot dans nos vies?

-

Je trouve totalement dégueulass­e ces messages télévisuel­s concoctés par le gouverneme­nt pour inciter la population à cesser de fumer. Y a-t-il de quoi de pire que de voir quelqu’un lécher un poisson pour donner mal au coeur? Je trouve que le gouverneme­nt y va un peu fort d’ailleurs. Je sais que la cigarette ça pue, mais le pot alors, ça ne pue pas assez à votre goût?

Par contre on sait tous que fumer une cigarette ne menace en rien la conduite automobile, alors que le pot lui, affaiblit les facultés. Et on veut légaliser le pot. Allez y comprendre quelque chose! Cherchez l’erreur! Je ne suis pas une fumeuse, mais je respecte tous les fumeurs. On fait tout pour leur barrer le chemin pendant qu’on va l’ouvrir aux poteux. J’en reviens juste pas. On veut nous montrer à hair les fumeurs en même temps qu’on va enseigner à nos jeunes que se geler la bine, y’a rien là. Montrez-moi où est la logique.

Le gouverneme­nt veut-il remplacé le cash perdu par l’abandon de la cigarette par les taxes sur la vente du pot? En tout cas si c’est pas ça, ça y ressemble. Demain on aura plus le droit de fumer une cigarette dans la rue de peur de donner le cancer à tout le monde, mais on aura le droit de fumer un joint. Quelle image et quel exemple ça va donner à nos jeunes? Mais dans quel monde de fou on vit? R. Dion

Sans même que la loi ne soit encore en vigueur et alors que la consommati­on individuel­le de cannabis est encore illégale, je vous souligne que les adolescent­s canadiens sont parmi les consommate­urs les plus intensifs de l’occident. Je pense que la décision de nos gouvernant­s est réfléchie et que cette légalisati­on permettra d’avoir un oeil vigilent sur la qualité des produits consommés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada