Le Journal de Montreal

Raonic vise un autre titre à Washington

Trente quatre des 75 meilleures raquettes aux qualificat­ions de la Coupe Rogers

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic participer­a au Citi Open de Washington, un événement du circuit de l’ATP qui aura lieu du 29 juillet au 6 août.

La neuvième raquette mondiale a accepté un laissez-passer, ont annoncé les organisate­urs du tournoi de tennis, hier.

Raonic avait remporté cette compétitio­n en 2014 lors d’une finale toute canadienne en défaisant Vasek Pospisil, une première dans l’histoire de l’ATP.

Le 10e meilleur joueur au monde, le Bulgare Grigor Dimitrov, a aussi confirmé hier qu’il participer­a au tournoi.

L’Autrichien Dominic Thiem, septième au monde, le Japonais Kei Nishikori, huitième au classement et gagnant en 2015, le champion sortant Gaël Monfils et l’Argentin Juan Martin del Potro, trois fois vainqueur à Washington, seront aussi du tournoi.

Du côté féminin, les organisate­urs ont précisé que la deuxième joueuse mondiale, la Roumaine Simona Halep, y sera, tout comme la gagnante du Citi Open en 2015, l’Américaine Sloane Stephens.

COUPE ROGERS MONTRÉAL ET...

Dans un autre ordre d’idées, Tennis Canada a annoncé que 34 joueurs figurant parmi les 75 meilleurs au monde participer­ont aux qualificat­ions de la Coupe Rogers, prévue à Montréal et Toronto, les 5 et 6 août.

Au Stade Uniprix, le public pourra notamment voir à l’oeuvre le Chypriote Marcos Baghdatis, qui a disputé la finale des Internatio­naux d’Australie en 2006.

Le Letton Ernest Gulbis, qui a lui aussi déjà été classé dans le top 10 mondial, fera aussi le voyage à Montréal.

Les jeunes Américains Jared Donaldson et Frances Tiafoe tenteront également de se tailler une place dans le tableau principal.

Âgé de 20 ans, Donaldson occupe le 58e rang après s’être faufilé jusqu’au quatrième tour du tournoi de Miami. Tiafoe continue aussi son ascension au classement, lui qui avait été couronné champion du Challenger de Granby l’été dernier.

Enfin, le Russe Daniil Medvedev pourrait également en surprendre plus d’un. L’athlète de 21 ans a fait tomber Stan Wawrinka au premier tour de Wimbledon et fait déjà partie du top 50.

... TORONTO

Du côté féminin, la Slovaque Magdalena Rybarikova sera présente à Toronto. Elle a atteint les demi-finales à Wimbledon en battant notamment Karolina Pliskova, première joueuse mondiale.

Grâce à cette performanc­e, Rybarikova s’est hissée au 33e échelon mondial et devrait être la favorite des qualificat­ions.

Les Allemandes Sabine Lisicki et Andrea Petkovic seront également à surveiller. Lisicki effectue un retour au jeu à la suite d’une blessure qui l’a gardée sur la touche durant plus de six mois.

Sa compatriot­e Petlkovic a percé le top 10 mondial en 2011, après avoir atteint les quarts de finale de trois des quatre tournois de Grand Chelem.

Finalement, Monica Puig, qui a vécu un conte de fées aux Jeux olympiques de Rio l’an dernier en donnant une première médaille d’or à Porto Rico, tentera de se qualifier.

Les tableaux seront complétés par des laissez-passer qui seront dévoilés à une date ultérieure.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Milos Raonic sera l’un des joueurs à surveiller à la classique de Washington.
PHOTO D’ARCHIVES Milos Raonic sera l’un des joueurs à surveiller à la classique de Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada