Le Journal de Montreal

Mirafuente­s Resendes enlève la 2e étape

-

AGENCE QMI | Emiliano Mirafuente­s Resendes, représenta­nt de l’équipe du Mexique, a enlevé la deuxième étape de la 49e édition du Tour de l’Abitibi, hier.

Le Mexicain l’a emporté au sprint devant trois rivaux sur le parcours de 111,3 kilomètres reliant Val-d’Or à Amos. Mirafuente­s Resendes a stoppé le chrono à 2 h 31 min 31 s.

Richard Hulec, de la formation américaine LUX/Stradling p/b Specialize­d, a terminé deuxième tout juste devant Riley Sheehan, de l’équipe des États-Unis. Ce dernier avait également enlevé la troisième place mardi, lors de la première étape.

De son côté, Denzel Stephenson, de Colorado Select p/b BRAC-Excel Sports, a pris le quatrième rang.

BOUTIN 10e

Félix Boutin a signé la meilleure performanc­e de l’équipe du Québec en se classant 10e, à une seconde du vainqueur. Il a terminé tout juste derrière Olivier Hamel, de la formation canadienne Iamgold.

Également de l’équipe du Québec, Robin Plamondon a conclu au 17e rang, à deux secondes de Mirafuente­s Resendes.

PENNO CONSERVE LE MAILLOT BRUN

Vainqueur de la première étape, le Manitobain Kurt Penno, d’Équipe Canada, a cette fois dû se contenter du 28e rang. Il a terminé l’épreuve trois secondes derrière le gagnant.

Le cycliste de Winnipeg, champion national junior du critérium, a néanmoins conservé le maillot brun de meneur au classement général individuel.

Pour sa part, Sheehan a mérité le maillot bleu du meilleur coureur junior première année de la deuxième étape, et le maillot orange de meneur du classement aux points.

DEUX ÉPREUVES

Deux épreuves seront présentées aujourd’hui. D’abord, un contre-la-montre individuel de 10 kilomètres se déroulera en matinée à Amos. Une course sur route de 51,5 kilomètres au départ et à l’arrivée à Malartic aura lieu en soirée.

Le Tour de l’Abitibi, qui se poursuivra jusqu’à dimanche, est la seule course pour hommes junior à faire partie du circuit de la Coupe des nations en Amérique du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada