Le Journal de Montreal

De jeunes loups affamés

L’Omnium Placements Mackenzie commence aujourd’hui à Mirabel

-

AGENCE QMI | Plusieurs jeunes golfeurs tenteront de surpasser les vétérans à l’occasion de l’Omnium Placements Mackenzie, un tournoi qui aura lieu d’aujourd’hui à dimanche au club Les Quatre Domaines de Mirabel.

Parmi eux, le Californie­n Johnny Riuz se présentera gonflé à bloc. Le golfeur de 23 ans vient de remporter les honneurs de l’Omnium Staal Foundation, disputé à Thunder Bay. Il accuse un retard de 1833 $ sur Robby Shelton, meneur à l’Ordre de mérite du Circuit PGA Mackenzie du Canada.

Pour sa part, Kramer Hickok est le plus âgé des cinq premiers à l’Ordre de mérite. L’homme de 25 ans vient de connaître une quinzaine de rêve. Une semaine après sa victoire à la Coupe des joueurs, il a pris le deuxième rang à Thunder Bay.

Également, Lee McCoy est au plus fort de la lutte pour une place à l’Omnium canadien RBC et espère accéder au Circuit Web.com. En 2016, à l’époque âgé de 22 ans et toujours de statut amateur, il avait fait sa marque à la PGA en prenant le quatrième rang au Championna­t Valspar.

L’Allemand Max Ruttluff, 24 ans, complète le top 5 du circuit canadien.

LES QUÉBÉCOIS BIEN PRÉSENTS

Le premier Omnium Placements Mackenzie aura une saveur locale avec la participat­ion de 13 Québécois, dont 10 membres du Circuit Canada Pro Tour, en plus de Max Gilbert et de Raoul Ménard, deux réguliers du Circuit Mackenzie, et du golfeur amateur Hugo Bernard.

Outre le meneur au Classement Coors Light, l’Ontarien Stephane Dubois, les détenteurs des places 2 à 6 ont obtenu un laissez-passer.

Il s’agit de Sonny Michaud, Marc-Étienne Bussières, Jean-Philip Cornellier, Dave Lévesque et Tim Alarie. PierreAlex­andre Bédard a obtenu une invitation en vertu de sa victoire au Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon.

Le Montréalai­s Beon Yeong Lee et Christophe Bélair ont accédé au tournoi en terminant deuxième et neuvième, respective­ment, à la qualificat­ion finale du lundi.

Enfin, le Circuit Mackenzie a accordé deux exemptions supplément­aires, soit à Vincent Blanchette et à Yanik Laforest.

UN GROUPE IMPOSANT

En tout, 156 golfeurs participer­ont à ce tournoi de la division internatio­nale du Circuit Canada Pro Tour. La bourse globale est de 175 000 $ et la somme de 31 500 $ ira au vainqueur.

Une coupe sera effectuée après les deux rondes initiales, de sorte que les 60 meilleurs compétiteu­rs joueront les 36 derniers trous.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Parmi les Québécois qui participer­ont à compter d’aujourd’hui à l’Omnium Placements Mackenzie, il y a MarcÉtienn­e Bussières.
PHOTO COURTOISIE Parmi les Québécois qui participer­ont à compter d’aujourd’hui à l’Omnium Placements Mackenzie, il y a MarcÉtienn­e Bussières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada