Le Journal de Montreal

Sous l’aile d’un grand

- STÉPHANE CADORETTE

Combien de Québécois peuvent se targuer de pouvoir miser sur l’enseigneme­nt de l’une des plus grandes étoiles de la NFL à leur position ?

C’est pourtant de ce riche savoir qu’Elie Bouka remplit son bagage en côtoyant tous les jours l’inimitable Patrick Peterson, dont le rôle consiste à freiner l’élan des meilleurs receveurs de la NFL, dimanche après dimanche.

Ce même Peterson a été élu meilleur demi de coin de la ligue par ses pairs au terme de la dernière saison, et à ses côtés, Bouka devient une éponge imprégnée de précieuses connaissan­ces.

« Patrick est un gars qui montre une excellente éthique de travail. Ce que les gens voient le dimanche quand il joue, ce n’est que le résultat, mais ils ne voient pas le processus qui l’a mené là. Il est toujours le premier sur place et il travaille extrêmemen­t fort. Je suis content d’être avec lui, il est tout le temps prêt à travailler et il donne de bons conseils. C’est un bon leader et c’est bénéfique d’être autour de lui tous les jours », a louangé le bachelier en économie.

MOTIVATEUR

Chez les Cards, difficile de dénicher un joueur exerçant un plus grand impact que Peterson, même si les joueurs défensifs sont souvent plus anonymes dans l’oeil du commun des mortels.

« Les attentes sont plus hautes à cause de lui. Ce ne sont pas toutes les équipes qui ont la chance de miser sur un demi défensif avec autant de talent qui joue aussi bien. En le voyant faire de si bonnes choses, ça élève la barre et ça nous rend meilleurs en tant que groupe.

« À notre position, c’est lui qui dicte le rythme des choses. C’est lui qui motive notre groupe. On sait qu’on peut mettre toute notre confiance en lui. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada