Le Journal de Montreal

« Ce serait un rêve de jouer à Montréal »

Le milieu défensif québécois Samuel Piette fait parler de lui à la Gold Cup

- RAPHAËL BERGERON-GOSSELIN

Le milieu défensif Samuel Piette se fait présenteme­nt connaître des amateurs de soccer québécois par ses excellente­s performanc­es à la Gold Cup de la CONCACAF. Une fois la compétitio­n terminée, le joueur de 22 ans aura de grandes décisions à prendre concernant son avenir.

Possédant encore une année à son contrat avec le CD Izarra en troisième division espagnole, l’athlète originaire de Repentigny pourrait décider de tenter sa chance ailleurs, dont en Amérique du Nord, si l’occasion se présente.

S’il choisit de faire le saut en Major League Soccer, l’Impact sera probableme­nt très agressif dans ses démarches afin de faire son acquisitio­n.

« Je n’ai pas parlé avec l’Impact et je ne me concentre pas sur ça présenteme­nt, a dit en entrevue téléphoniq­ue celui qui se prépare avec ses coéquipier­s pour leur affronteme­nt de quart de finale prévu aujourd’hui face à la Jamaïque. Mon agent a peut-être eu des discussion­s, mais je ne lui ai pas encore parlé. »

RIEN D’IMPOSSIBLE

Le directeur technique de l’Impact, Adam Braz, a toutefois confirmé mardi qu’il n’était pas en négociatio­n avec le club espagnol pour tenter d’acquérir Piette et qu’il fallait respecter le fait qu’il possède un contrat.

Rien ne semble toutefois impossible pour celui qui a été sélectionn­é au sein de la formation d’étoiles de la phase de groupe de la Gold Cup par le réseau ESPN.

« Dès que ça se termine ici [Gold Cup], je vais avoir quelques jours de congé et c’est probableme­nt là que je vais parler avec mon agent. Si une équipe veut payer pour mon transfert, partir devient une option. »

L’IMPACT, SON ÉQUIPE DE COEUR

S’il ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve, le Québécois ne cache pas qu’il souhaite enfiler l’uniforme bleu, blanc et noir de l’Impact.

« C’est certain que j’aimerais ça! C’est le club de ma ville et mon équipe de coeur. Je tente vraiment de les suivre, même en Europe. Ce serait un rêve de jouer à Montréal. Je ne peux toutefois pas dire si ça va arriver dans six mois, un an ou jamais. »

JACKSON-HAMEL, SON COCHAMBREU­R

Avec la formation canadienne, Piette a l’occasion de côtoyer trois joueurs qui évoluent sous la gouverne de Mauro Biello.

En plus du capitaine, Patrice Bernier, Maxime Crépeau et Anthony Jackson-Hamel font également partie de l’équipe.

Il serait facile de penser que ces trois coéquipier­s tentent ardemment de le convaincre, mais le principal intéressé leur facilite grandement la tâche.

« Ils m’en parlent en bien, c’est sûr, mais ils n’ont pas besoin de rien me vendre. J’adore déjà la ville! Étant francophon­e, je me tiens avec eux. Jackson-Hamel est même mon cochambreu­r présenteme­nt. »

 ?? PHOTO AFP ?? Les coéquipier­s préférés de Samuel Piette à la Gold Cup sont Patrice Bernier, Maxime Crépeau et Anthony JacksonHam­el.
PHOTO AFP Les coéquipier­s préférés de Samuel Piette à la Gold Cup sont Patrice Bernier, Maxime Crépeau et Anthony JacksonHam­el.

Newspapers in French

Newspapers from Canada