Le Journal de Montreal

Dzemaili donne la victoire à l’Impact

L’Impact passe devant l’Union grâce à une victoire de 2 à 1

- Marc de Foy MdFoyJDM marc.defoy@quebecorme­dia.com

Un gros défi attendait l’Impact pour le lancement de sa deuxième moitié de saison, hier soir. Son meilleur marqueur Ignacio Piatti manquait à l’appel en raison d’une blessure. Idem pour Hassoun Camara et Andres Romero.

Patrice Bernier, Anthony Jackson-Hamel et Maxime Crépeau n’étaient pas disponible­s non plus, eux qui défendent les couleurs du Canada au tournoi de la Gold Cup présenté aux États-Unis.

Qu’à cela ne tienne, l’Impact a pris la mesure de l’Union de Philadelph­ie 2 à 1 devant une foule de 16 660 spectateur­s au stade Saputo.

Cette victoire bonne pour trois points lui a ainsi permis de devancer l’Union au huitième rang de l’Associatio­n de l’Est et de s’approcher à cinq points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoi­res, occupée par le Orlando City SC.

PLACE AUX JEUNES

En l’absence de certains de ses vétérans, l’entraîneur Mauro Biello a inséré dans sa formation les jeunes Michael Salazar et Louis Béland-Goyette, pour qui il s’agissait d’un premier départ en MLS.

Animé d’une énergie contagieus­e, Salazar a inscrit le premier but du match. Béland-Goyette a très bien fait aussi au poste de milieu de terrain.

« Louis est un bon joueur, a dit Biello après la victoire.

Il avait connu un très bon camp d’entraîneme­nt avant d’être blessé. Il est très bon techniquem­ent et lit très bien le jeu. » Salazar, lui, a rayonné de tous ses feux. « On lui a demandé de travailler très fort et très profondéme­nt en zone adverse et d’appliquer beaucoup de pression, a expliqué Biello.

Ça lui a fait du bien d’aller à Ottawa. Il a marqué un but à son retour et il méritait ce départ. »

Du côté des vétérans, Blerim Dzemailli a offert une excellente prestation, étant choisi le joueur du match.

Le jeune Jean-Yves Tabla a aussi soulevé la foule avec de très beaux jeux.

APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS

Le début de la rencontre a été retardé d’une quinzaine de minutes, une première pour un match local de l’Impact depuis sa venue en MLS, en raison d’une pluie torrentiel­le qui s’est abattue dans le secteur tout juste avant le signal des hostilités.

Ce délai n’a pas dérangé l’Impact qui a inscrit le premier but de la soirée à la 19e minute sur une belle passe de Chris Duvall à Salazar, qui a bien synchronis­é son saut devant le filet pour marquer de la tête.

Ce même Duvall a cependant commis une gaffe monumental­e dans les derniers instants de la première demie lorsqu’il a remis sans trop regarder le ballon derrière lui.

Fafa Picault a sauté sur le ballon libre pour se diriger vers Evan Bush, qu’il a déjoué avec un tir précis.

Picault n’allait pas rater une si belle occasion. « C’était un mauvais but, a dit Biello.

Mais on s’est bien relevé en marquant très tôt dans la deuxième demie. »

BEAU BUT DE DZEMAILI

L’Impact s’est effectivem­ent retroussé les manches.

Dans les premières minutes de la deuxième demie, Dzemaili a déculotté le défenseur Giliano Wijnaldum, figé devant lui, pour ensuite y aller d’une frappe que n’a pu parer le gardien John McCarthy.

Du grand art!

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARTIN ALARIE ?? On voit les deux marqueurs de l’Impact dans cette photo : Michael Salazar et Blerim Dzemaili.
PHOTOS AGENCE QMI, MARTIN ALARIE On voit les deux marqueurs de l’Impact dans cette photo : Michael Salazar et Blerim Dzemaili.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada