Le Journal de Montreal

Les coups de coeur de Christine Beaulieu

La comédienne Christine Beaulieu fait de plus en plus sa place au petit écran. En effet, on pourra la voir cet automne ou cet hiver dans la nouvelle série Hubert & Fanny, réalisée par Mariloup Wolfe. De plus, la femme de théâtre brûle les planches ce week

-

Le restaurant favori ?

Le Marconi sur la rue Mozart dans la Petite-Italie. À ne pas confondre avec la Pizzeria Marconi ! Tout est excellent : des entrées aux desserts. La cuisine est une cuisine du marché conçue à partir de produits frais de chez nous. Je trouve que les plats ont beaucoup de personnali­té. Les assiettes sont toujours équilibrée­s. C’est un nouveau restaurant qu’il faut absolument essayer.

Un endroit où prendre un café ?

J’habite la rue Drolet, près de Laurier. J’adore le coin et surtout tout ce qui se situe sur le boulevard Saint-Laurent Nord. Il y a une tonne de boutiques tellement chouettes. Je dois donc mentionner le café Le Butterblum­e. J’adore l’ambiance, la décoration, les petites attentions comme les fleurs fraîches sur les tables et des créations québécoise­s sur les murs. Ils y servent aussi des petits-déjeuners le week-end et c’est vraiment bon.

Une adresse secrète à découvrir ?

La papeterie Baltic Club dans le Mile-End. Tout est fait à la main : de leurs cahiers aux cartes d’anniversai­re. C’est une marque québécoise qui a décidé de lancer leur atelier artisanal, sur la « Main ». Pour les gens qui adorent encore le papier, les cahiers, les crayons, c’est vraiment l’endroit où aller. De plus, c’est bien d’encourager les artisans de chez nous.

L’activité préférée ?

Je fais de la voile. En fait, c’est mon amoureux qui m’a initiée à cette activité, que je pratique maintenant tous les étés. Lorsque je ne travaille pas, j’ai juste le goût d’être sur le bateau. J’adore aussi faire du yoga tout près de chez moi au Wanderlust Yoga.

Une adresse mode pour femmes ?

Encore dans mon coin, il y a la boutique Les Étoffes. Les vêtements et les articles qui s’y trouvent sont tous confection­nés à la main, par des créateurs d’ici et d’ailleurs. Ce sont des morceaux soigneusem­ent sélectionn­és par les propriétai­res. J’aime leurs classiques qui traversent si bien le temps. On y trouve aussi des produits de beauté bio. De plus, les morceaux sont originaux.

L’événement culturel le plus couru ?

Le Festival TransAméri­ques qu’on nomme le FTA. C’est l’occasion de rencontrer des gens talentueux de théâtre, de danse et des grands metteurs en scène du monde. J’y participe depuis deux ans et c’est franchemen­t un festival riche en culture.

Si j’étais maire de Montréal, je…

J’en ferais une ville verte. Il n’y aurait plus de plastique. Je ne suis plus capable d’en voir dans les commerces. La Ville de Brossard a banni les sacs de plastique donc pourquoi pas Montréal ? De plus, je trouve inconcevab­le qu’il y ait encore des restaurant­s et des commerces qui ne font pas de recyclage. Cela m’arrive souvent de m’arrêter à un coin de rue et de ne pas avoir d’option de recyclage. Je passerais donc une loi d’obligation de recycler. De plus, j’activerais tous les incitatifs pour les transports électrique­s, dont les transports en commun. À Paris, dans quelques années, il n’y aura plus de voitures à essence dans le centre-ville. Cela pourrait être génial à Montréal.

Le plus beau souvenir de la métropole ?

J’aime tellement la vraie première grosse bordée de neige à Montréal. Tout le monde se met la rencontre de son voisinage, question de donner un coup de main. Il y a quelque chose de tellement magique, car la ville s’arrête pour quelques instants.

 ??  ??
 ??  ?? Le Festival TransAméri­ques
Le Festival TransAméri­ques
 ??  ?? Le Marconi
Le Marconi
 ??  ??
 ??  ?? Les Étoffes
Les Étoffes
 ??  ?? La papeterie Baltic Club
La papeterie Baltic Club
 ??  ?? Le Butterblum­e
Le Butterblum­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada