Le Journal de Montreal

Le fisc s’attaque à la femme d’un mafieux

Un gang de rue aurait incendié ses salons de coiffure en janvier

- HUGO JONCAS hugo.joncas @quebecorme­dia.com 438.396.5546

Après les incendiair­es, le fisc s’attaque à la femme de Carmelo Cannistrar­o, considéré comme un des patrons du pari sportif au sein de la mafia montréalai­se.

Revenu Canada réclame 198 652 $ à Caterina Miceli, la femme du caïd condamné en 2011 pour paris illégaux après l’opération Colisée contre le clan Rizzuto.

Ces ennuis fiscaux s’ajoutent à ceux qu’éprouve le couple Cannistrar­o-Miceli avec certains membres de la pègre.

En janvier, quatre membres d’un gang de rue ont été accusés d’une série de crimes qu’ils auraient commis pour le compte d’un clan mafieux, dont l’incendie de deux salons de coiffure de Miceli, à Laval.

Les quatre accusés sont aussi soupçonnés de s’être attaqués à d’autres membres de la mafia. En avril, ils auraient notamment incendié le salon funéraire Loreto de la famille Rizzuto, qui a dirigé la mafia montréalai­se pendant une trentaine d’années.

FINANCEMEN­T ALTERNATIF

Selon le registre foncier, la femme du mafieux Cannistrar­o éprouve des ennuis financiers depuis des années. Revenu Canada vient d’enregistre­r des hypothèque­s légales sur ses deux immeubles des quartiers Villeray et Rosemont ainsi que sur sa maison, Place de Villeroy, à Laval.

Les Villes de Montréal et Laval ont aussi enregistré des préavis de vente sous contrôle de la justice de deux propriétés de Miceli pour récupérer des taxes foncières impayées. Elles n’ont cependant toujours pas été saisies.

La femme de Cannistrar­o ne semble toutefois pas avoir de mal à payer son prêteur privé, la Corporatio­n Investisse­ments I.I.C., qui lui a accordé un financemen­t de 550 000 $ en 2016.

Contacté par notre Bureau d’enquête, le patron d’I.I.C., Reuben Croll, assure qu’il n’a aucun mal à se faire payer par Miceli.

« Les informatio­ns sur nos emprunteur­s, c’est privé, dit-il. Mais si c’était un compte à problèmes, je le saurais. » I.I.C. a accordé un financemen­t à Miceli après que son ancien prêteur, la Banque Laurentien­ne, eut exigé le remboursem­ent immédiat de son hypothèque, en janvier 2016.

AVEU

Selon des documents fonciers, l’institutio­n financière lui reprochait d’avoir manqué un paiement, mais aussi d’avoir omis de remplir ses déclaratio­ns fiscales pour éviter d’avoir à payer ses impôts.

Selon la Laurentien­ne, Miceli a avoué à l’un de ses représenta­nts qu’elle n’était pas en mesure de payer la somme qu’elle devait au fisc.

« La Banque est d’avis qu’est survenue une détériorat­ion substantie­lle dans votre situation financière », mentionne son préavis.

En 2011, la Cour du Québec a condamné le mari de Miceli, Carmelo Cannistrar­o, à une amende de 250 000 $ pour ses activités de prise de paris illégaux au profit de la mafia, démantelée­s par l’opération Colisée.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Un incendie a rasé un immeuble abritant un salon de coiffure de Caterina Miceli, sur le boulevard René-Laennec à Laval, le 9 janvier 2017. Son autre salon avait déjà été incendié la semaine précédente.
PHOTO D’ARCHIVES Un incendie a rasé un immeuble abritant un salon de coiffure de Caterina Miceli, sur le boulevard René-Laennec à Laval, le 9 janvier 2017. Son autre salon avait déjà été incendié la semaine précédente.
 ??  ?? CARMELO CANNISTRAR­O Condamné
CARMELO CANNISTRAR­O Condamné

Newspapers in French

Newspapers from Canada