Le Journal de Montreal

Retour sur l’attentat de Manchester

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Notre innocent de PM, Philippe couillard, qui était allé brailler avec la communauté musulmane lors de l’attentat de la mosquée de Québec se serait exprimé en ces termes lors de l’attentat de Manchester : « Le terrorisme s’est attaqué à notre jeunesse. » Continue mon Philippe, continue à faire de la business avec l’Arabie Saoudite. Moi j’attends de voir la communauté musulmane s’écrier haut et fort pour condamner cet attentat. Mais comme à chaque fois, elle va encore demeurer silencieus­e, tout en riant dans sa barbe de fou de dieu de l’islam.

Bande d’hypocrites va! Bien évidemment pour madame DesChâtele­ts c’est moi le malade dans la tête parce que j’ose écrire des choses comme ça. Bien moi je dis que tant qu’y va y avoir du monde qui pense comme vous Madame, nos futurs enfants sont en danger de vivre un jour sous le joug de l’Islam, alors que vous et moi serons épargnés à cause de notre âge.

Réveillez-vous bande de caves comme le disait un certain Robert Charlebois, car compte tenu que les Québécois de souche ne font plus assez d’enfants, un jour un fou de dieu de l’Islam va finir par se faire élire au gouverneme­nt, et il sera trop tard. Nous serons alors sous le joug d’une religion menée par des arriérés mentaux demeurés au moyen-âge.

Est-ce cela que nous voulons? Si oui, alors continuons avec nos politicien­s incapables de mettre leurs culottes pour reléguer les religions dans leurs temples respectifs où le peuple est encore disposé à entendre ces contes de fée pour adultes.

Si c’est pas ça qu’on veut, alors levons-nous debout pour nous prononcer contre toutes les religions afin de diminuer leur influence, et surtout, ne les enseignons plus dans les écoles afin de cesser de bourrer le crâne de nos jeunes de toutes ces niaiseries que sont les maudites religions. Dieu n’existe pas, n’a jamais existé et n’existera jamais. Est-ce assez clair. André Gadoury, ingénieur

Toute forme de lynchage telle que celle que vous préconisez équivaut à une forme de barbarie et je suis en désaccord. Le droit à la pratique religieuse, qui reste une affaire de la sphère privée de l’individu, est reconnu dans la charte et on doit laisser à la conscience de chacun de vivre cette partie de sa vie comme il l’entend. Pour votre informatio­n, notre école est laïque depuis septembre 2007. On n’y enseigne que l’éthique et la culture religieuse. En terminant et pour votre culture personnell­e, le phrase « Vous êtes pas tannés de mourir bande de caves! » n’a pas été pondue par Robert Charlebois mais bien par le poète Claude Péloquin. Elle est gravée dans la murale de l’artiste Jordi Bonnet au Grand théâtre de Québec.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada