Le Journal de Montreal

Lessard trahi par la mécanique

- LOUIS BUTCHER

Raphaël Lessard aurait sans doute souhaité que cette course de stock-car, reportée d’une semaine en raison du mauvais temps et disputée mercredi soir au circuit de Seekonk, au Massachuse­tts, n’ait jamais lieu.

Le jeune pilote de SaintJosep­h-de-Beauce a été contraint à l’abandon, victime du bris du différenti­el de sa Toyota Camry.

« Dès la séance de qualificat­ions, a indiqué l’espoir québécois de 16 ans, nous savions qu’il se passait quelque chose d’anormal. Nous avons quand même participé au premier segment de 100 tours en terminant au 13e rang.

« Nous avions une vingtaine de minutes entre les deux épreuves pour apporter des correctifs, a-til poursuivi. Mais ça nous aurait pris beaucoup plus de temps pour changer la pièce défectueus­e. Nous avons quand même décidé de participer au deuxième segment [de 100 tours également], avant que mon chef d’équipe décide, après 12 tours, de rentrer au puits pour de bon. »

EN CAROLINE DU NORD

Lessard aura l’occasion de se racheter dès ce samedi soir alors qu’il est inscrit dans une épreuve de la série CARS Tour, à Rougemont, en Caroline du Nord, à bord de son bolide préparé par l’écurie Gilliland Racing.

Une compétitio­n relevée l’attend puisque des pilotes de renom tels Christophe­r Bell et notamment Stephen Wallace sont au nombre des inscrits.

L’écurie Hendrick Motorsport a confirmé hier, et sans surprise, que le volant laissé vacant par le départ de Dale Earnhardt Jr, sera confié à Alex Bowman dans la Coupe Monster Energy en 2018. Bowman a déjà remplacé le futur retraité (sur la touche en raison d’une commotion cérébrale) en 10 occasions l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada