Le Journal de Montreal

Shapovalov ne perd pas de temps

- KEVIN DUBÉ

GATINEAU | Après un premier match serré face à son compatriot­e Philip Bester mardi, Denis Shapovalov n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, hier, l’Australien Max Purcell, en deux manches de 6-1 et 6-2, pour passer en quarts de finale.

« La première ronde est toujours la plus difficile. Tu es nerveux et tu ne connais pas totalement le terrain sur lequel tu vas jouer. Ce soir [hier], j’ai joué extrêmemen­t bien. Je dois encore travailler sur certains aspects, dont ma première balle de service, puisque mon pourcentag­e de réussite était très bas (52 %). Je vais travailler là-dessus, mais je me sens très bien et je joue du bon tennis », a mentionné le jeune joueur ontarien.

Shapovalov se frottera maintenant à l’Italien Thomas Fabbiano, deuxième tête de série, dans un match qui devrait débuter vers 14 h aujourd’hui sur le court central.

POLANSKY AVANCE AUSSI

Jouant en après-midi, Peter Polansky a défait l’Américain JC Aragone en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-1, sous un autre soleil de plomb au Parc de l’Île de Gatineau. Le champion en titre du Challenger de Gatineau a été surpris au départ par le puissant service de son adversaire qui lui a servi six as en première manche, dont quatre de suite.

Le Canadien s’est par la suite ajusté et, lors du troisième set, a fait courir son adversaire d’un côté comme de l’autre, l’épuisant sous la chaleur intense.

« Ce fut vraiment du tennis de haut niveau des deux côtés. Si j’avais perdu, je n’aurais pas été déçu, car j’ai bien joué », a mentionné le Canadien.

Polansky affrontera maintenant un autre Américain, Marcos Giron, en quarts de finale en fin d’après-midi. Aleksandra Wozniak sera elle aussi en action aujourd’hui, vers 16 h, sur le court central, face à la Japonaise Mayo Hibi.

À noter que les premiers matchs seront disputés à midi, aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada