Le Journal de Montreal

La pluie joue les trouble-fêtes à Mirabel

Seulement 20 des 156 compétiteu­rs provenant d’une vingtaine de pays ont complété la première ronde hier

- AGENCE QMI

Au moment où le jeune Québécois Vincent Blanchette flirtait avec les meneurs, un violent orage a forcé l’interrupti­on de la première ronde de l’Omnium Placements Mackenzie, hier, en milieu d’après-midi, au club de golf Les Quatre Domaines de Mirabel.

Seulement 20 des 156 compétiteu­rs provenant d’une vingtaine de pays ont complété la première ronde, qui reprendra ce matin.

En début de journée, l’Américain Damien Telles a joué sa meilleure ronde en carrière et s’est installé au premier rang du classement provisoire de l’événement du circuit Mackenzie Tour PGA Tour Canada.

DURE SEMAINE

Le golfeur de 26 ans a ramené une carte de 64, six coups sous la normale, en réussissan­t notamment six oiselets. Il devance l’Américain Matthew Picanso par un coup.

« Le parcours est suffisamme­nt long et je m’attends à une dure semaine, a commenté Telles. Je m’en suis tenu à mon plan de match : atteindre les allées pour être en mesure de viser les fanions. Mes coups d’approche m’ont laissé devant des roulés relativeme­nt courts. »

Telles avait terminé troisième à la Coupe des joueurs du circuit Mackenzie PGA Tour Canada, il y a trois semaines.

BLANCHETTE ÉPATE

Pour sa part, Blanchette a fait une forte impression en ce début de tournoi.

Lorsque la compétitio­n a été suspendue, le golfeur affilié au club Pinegrove avait retranché quatre coups à la normale après douze trous. Ayant amorcé sa partie au 10e tertre, Blanchette a joué un premier neuf de 31. Il a inscrit cinq oiselets, dont trois consécutif après avoir commis un boguey au 14e trou.

« Je joue avec confiance et je sens que je suis à ma place », a commenté Blanchette.

D’autres golfeurs québécois se sont bien défendus avant d’être contraints à quitter le parcours.

Pierre-Alexandre Bédard, après neuf trous, et le champion amateur canadien Hugo Bernard, après 12 trous, présentaie­nt des fiches de deux coups sous la normale.

Raoul Ménard, membre du circuit Mackenzie PGA Tour Canada, était quant à lui un coup sous la normale.

 ??  ?? Le golfeur canadien Andrew Ledger s’est élancé du cinquième trou sur les allées du club de golf Les Quatre Domaines de Mirabel, hier.
Le golfeur canadien Andrew Ledger s’est élancé du cinquième trou sur les allées du club de golf Les Quatre Domaines de Mirabel, hier.
 ??  ??
 ??  ?? VINCENT BLANCHETTE Québecois
VINCENT BLANCHETTE Québecois

Newspapers in French

Newspapers from Canada