Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- MATHIEU BOULAY

Mercredi soir, c’était le deuxième match de suite que les équipes adverses ont été en mesure de mettre de la pression sur Darian Durant. Le Rouge et Noir a forcé le quart des Alouettes à se débarrasse­r rapidement du ballon à huit reprises en plus de le rabattre au sol une fois. À deux reprises, Taylor Reed a pris des libertés en fonçant directemen­t au centre de la ligne offensive pour aller frapper Durant. « Lorsqu’ils mettaient de la pression à quatre joueurs, on a bien tenu le coup, a souligné Luc Brodeur-Jour

dain. C’est une tendance dans la LCF d’effectuer des permutatio­ns de position lors des deuxièmes essais. On doit être plus intelligen­ts quand on voit une telle situation se développer. »

Sans rien enlever à Brandon Rutley, l’absence de Tyrell Sutton a fait mal à quelques occasions contre Ottawa. La ligne offensive des Alouettes est bâtie sur mesure pour que le fougueux porteur de ballon obtienne du succès. On verra s’il sera en mesure de prendre part au prochain match à Winnipeg.

Pour la première fois depuis fort longtemps, les Alouettes ont eu trois receveurs qui ont obtenu près de 100 verges de gain au cours du même match. Ernest Jackson (101), B.J. Cunningham (101) et Tiquan Underwood (95) ont été les cibles principale­s de Dariant Durant. Parlant d’Underwood, il est en train de devenir un élément fiable au sein de l’attaque.

La ligne défensive continue de soulever certaines interrogat­ions. Elle n’est pas en mesure d’appliquer la même pression sur le quart adverse que par les années passées. Lorsqu’elle le fait, c’est à l’aide d’un blitz. Pour résoudre ce problème, il faudrait que Jacques Chapdelain­e trouve une façon d’insérer Ray Drew à la place de Keith Shologan ou de Jabar Westerman. Toutefois, le ratio l’empêche de le faire. Quand on disait que la défense pourrait souffrir des changement­s effectués par Kavis Reed au cours de la saison morte, c’est un bon exemple.

Les Alouettes profiteron­t de deux jours de congé avant d’amorcer leur préparatio­n pour la rencontre contre les Blue Bombers à Winnipeg qui aura lieu jeudi prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada