Le Journal de Montreal

Prêt pour la cour des grands

Justin Senior croit avoir les outils pour se tailler un poste avec les Seahawks

- SCadorette­JDQ Stéphane Cadorette

QUÉBEC | Ce n’est pas un secret, il y a des places à prendre sur la ligne offensive des Seahawks de Seattle. C’est donc en toute modestie, mais confiant en ses moyens, que le bloque ur montréalai­s Justin Senior se prépare à attaquer son premier camp d’ent raînement avec l’équipe. Avec le 210e choix du dernier repêchage, les Seahawks ont jeté leur dévolu sur Senior, qui a joué son football scolaire à Saint-Lazare avant de faire le saut aux États-Unis à l’Académie militaire Hargrave (Virginie), puis à l’Université Mississipp­i State. Preuve indéniable indiquant que sa nouvelle équipe souhaite améliorer un groupe qui est considéré comme une rare lacune, les Seahawks ont ajouté deux autres recrues aux positions de bloqueur et de garde. Prudent dans son analyse de la situation, Senior, un costaud gaillard de 6 pi 5 po et 325 lb, souhaite simplement se faire valoir au camp qui prend son envol le 29 juillet. « La ligne offensive des Seahawks a été décente dans les dernières années. C’est un groupe de jeunes joueurs qui s’améliorent d’année en année. Je ne vois pas ça comme si c’est une occasion facile pour moi de faire l’équipe », a-t-il mis en garde. « Ma responsabi­lité est de tout faire en mon pouvoir pour être le meilleur joueur possible. Des gens disent que la ligne offensive a été mauvaise, mais je ne me préoccupe pas de ça », a-t-il poursuivi.

À SA PLACE

Senior a eu l’opportunit­é de vivre ses balbutieme­nts dans la NFL à l’occasion des entraîneme­nts printanier­s des Seahawks. Celui qui s’entraîne comme bloqueur à gauche ne laisse planer aucun doute sur la confiance qui l’habite. « Je me suis définitive­ment senti au bon endroit. Je sens que je peux jouer avec ces gars-là », a tranché celui qui sera vraisembla­blement impliqué dans une bataille avec le partant George Fant et le réserviste Robert Myers s’il demeure sur le flanc gauche.

STRESS INÉVITABLE

Si plusieurs recrues se plaisent à affirmer que le stress n’est pas un facteur à l’aube d’un premier camp d’entraîneme­nt dans la grosse ligue, Justin Senior y va d’une approche plus réaliste. « Je suis toujours nerveux. Je me prépare constammen­t et je fais tout pour ne pas être trop stressé, mais dans cette situation, c’est difficile de ne pas l’être un peu. L’important est de ne pas laisser ce stress affecter ta manière de te comporter et de jouer », a-t-il dit. À court terme, les objectifs demeurent modestes, mais celui qui a grandi dans les quartiers Notre-Dame-de-Grâce et Vaudreuil-Dorion rêve à une belle carrière à plus long terme. « Mon unique but pour l’instant, c’est de faire l’équipe. Je vais tout faire ce que je peux pour y arriver. Par la suite, je veux devenir un joueur sur lequel les Seahawks pourront toujours compter. »

 ??  ?? Justin Senior a aimé le fait d’enfiler l’uniforme d’entraîneme­nt des Seahawks pour une première fois lors des récents camps printanier­s de l’équipe.
Justin Senior a aimé le fait d’enfiler l’uniforme d’entraîneme­nt des Seahawks pour une première fois lors des récents camps printanier­s de l’équipe.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada