Le Journal de Montreal

Mentalité unique à Seattle

- STÉPHANE CADORETTE

QUÉBEC | Le vestiaire des Seahawks est reconnu comme un endroit d’où émanent de fortes personnali­tés. Justin Senior a tôt fait de constater toute l’énergie qui s’y dégage.

Avec des joueurs vedettes à la langue bien pendue comme Richard Sherman, Michael Bennett et Doug Baldwin, pour ne citer que ceux-là, les Seahawks forment un club où la rectitude n’a pas la mainmise.

C’est sans parler de la philosophi­e d’ouverture d’esprit encouragée par l’entraîneur-chef Pete Carroll, qui n’éprouve aucun ennui à ce que le vestiaire soit un bouillant lieu d’échanges laissant libre cours à tous les types de personnali­tés.

« C’est définitive­ment une expérience spéciale. Ça bouge dans ce vestiaire ! On peut vite réaliser que l’ambiance est énergisant­e. Les joueurs sont heureux de faire partie d’une telle culture et coach Carroll semble toujours très heureux d’être au travail. Il est un type génial. On se sent tous heureux et excités de se retrouver au boulot pour lui », a témoigné Senior.

BIENVENUE, LA RECRUE !

S’il semble au premier abord de nature discrète, le joueur de ligne offensive assure qu’il s’est fondu à merveille, à ce jour, dans son nouvel environnem­ent.

« Je me suis tout de suite senti heureux de pouvoir jouer avec ces joueurs-là. Je suis impression­né par la qualité de leur jeu, mais sinon, je les vois comme mes simples coéquipier­s. Tout le monde a été très cool avec moi. Les Seahawks sont parfaits pour nous faire sentir les bienvenus. Il n’y a pas d’intimidati­on à l’endroit des recrues. Pour ma part, je m’applique à respecter les vétérans dans ce vestiaire, simplement parce que c’est la chose à faire. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada