Le Journal de Montreal

Gallagher aimerait jouer avec Jonathan Drouin

Le dynamique ailier droit du Canadien se réjouit aussi de la venue de Karl Alzner

-

AGENCE QMI | L’attaquant Brendan Gallagher profite de l’été dans l’Ouest canadien, mais il est bien au fait de ce qui se passe à Montréal.

Le petit ailier droit du Canadien se réjouit des acquisitio­ns faites par son directeur général Marc Bergevin à la suite de la décevante fin de parcours du CH, au premier tour des séries.

« Si tu n’es pas la dernière équipe debout et que tu n’aspires pas aux grands honneurs, la direction de l’équipe peut procéder à des changement­s. Et elle a fait de bonnes acquisitio­ns », a-t-il expliqué sur les ondes de la radio TSN 1040 de Vancouver, mardi.

Gallagher a particuliè­rement été impression­né par la transactio­n qui a amené l’attaquant québécois Jonathan Drouin dans la métropole.

« J’ai hâte de le voir à l’oeuvre. Pour avoir joué contre lui, je sais à quel point il est dynamique. Il est dangereux chaque fois qu’il touche la rondelle. Lorsque tu mets la main sur un joueur comme lui, tu améliores ton équipe », a-t-il assuré.

« Personne ne sait encore où il jouera, mais c’est évident que je serai ravi de jouer à ses côtés si l’occasion se présente. Il rend ses coéquipier­s meilleurs et c’est ce que tu veux voir. »

Le joueur de 25 ans a passé un coup de fil au nouveau numéro 92, qui accumule les bains de foule depuis son arrivée le mois dernier.

« Je sais que les partisans ont hâte de le voir. Je lui ai parlé brièvement et je peux vous dire qu’il a hâte d’enfiler le maillot du Canadien ! Ce sera un rêve devenu réalité pour lui. »

« Je suis sûr que plusieurs demanderon­t à Claude de jouer avec lui ! Peu importe à qui tu es jumelé, tu veux juste faire ta part. »

ALZNER : UN BON AJOUT

Quant au défenseur gaucher Karl Alzner, qui a paraphé un contrat de cinq ans avec le Tricolore, Gallagher est convaincu qu’il sera un morceau crucial à la ligne bleue.

« C’est un bon ajout pour nous. Il est difficile à affronter et il a de grosses minutes à écouler sur la glace. À l’écouter parler, il est très enthousias­te de s’amener à Montréal », a-t-il dit, tout en reconnaiss­ant que la brigade défensive sera complèteme­nt transformé­e l’an prochain avec les départs de Nathan Beaulieu et d’Alexei Emelin.

« Ce sera un grand changement pour nous. Notre meilleur joueur, c’est Carey Price et notre mission est de protéger son filet pour ne pas que la rondelle entre dans son but. »

PAS FACILE DE REJOINDRE CAREY

Sans doute, l’entente de huit ans et de 85 millions $ qu’a signée Price pendant l’été a fait le bonheur de tout l’effectif du Bleu-Blanc-Rouge.

« Lorsque tu peux t’assurer des services de ton meilleur joueur – surtout ton gardien – pour aussi longtemps, c’est énorme. Chaque fois qu’il est devant le filet, il te donne une chance de gagner. Il est un des meilleurs gardiens au monde. »

Même s’il est dans la même région que lui, en Colombie-Britanniqu­e, Gallagher ne le fréquente pas pour autant.

« Je descends à Kelowna assez souvent, mais il est difficile à joindre. Il est souvent dans le bois et il ferme son cellulaire. Parfois, je peux avoir une réponse une semaine plus tard ! » a-t-il conclu à la blague.

 ??  ?? Brendan Gallagher se dit heureux des acquisitio­ns faites par son grand patron, Marc Bergevin. PHOTO D’ARCHIVES
Brendan Gallagher se dit heureux des acquisitio­ns faites par son grand patron, Marc Bergevin. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada