Le Journal de Montreal

BOLDOR POURRAIT AIDER

- TOMMY THURBER

Critiquée cette saison pour son jeu collectif, la brigade défensive de l’Impact pourrait encore une fois changer, puisque l’organisati­on a annoncé hier l’arrivée du défenseur central Deian Boldor.

L’entraîneur-chef Mauro Biello s’est bien gardé de dévoiler ses plans pour son groupe d’arrières comprenant aussi Shaun Francis, acquis par le directeur technique Adam Braz, la semaine dernière. Il a toutefois longuement vanté les qualités de Boldor au terme de l’entraîneme­nt de jeudi.

« C’est un gaucher naturel, ce que nous n’avons pas présenteme­nt, a expliqué Biello. C’est un joueur très physique, qui arrive avec une école de pensée italienne. Il est capable tactiqueme­nt de bien gérer le jeu. Il peut nous aider dans la relance et les duels aériens. »

Prêté au onze montréalai­s par le FC Bologne, une autre formation appartenan­t à l’homme d’affaires Joey Saputo, le Roumain de 22 ans pourra évoluer à Montréal jusqu’au 30 juin 2018. L’entente prévoit également une option pour une éventuelle prolongati­on.

DE LA COMPÉTITIO­N

Le général belge Laurent Ciman ne devrait pas être exclu de la formation, ce qui signifie que la place de Kyle Fisher au centre de l’unité pourrait être en jeu. Biello a toutefois affirmé que ce sera aux principaux intéressés de montrer qu’ils méritent leur place.

« C’est important d’avoir de la concurrenc­e au sein d’une équipe. Avec l’arrivée de Boldor, ça va pousser, et maintenant, c’est le terrain qui va parler. Les performanc­es vont déterminer qui joue. »

Fisher est bien au fait de la situation et il ne craint pas de perdre sa place. Plutôt que de s’inquiéter de son sort, l’arrière de 23 ans a avancé que l’ajout d’éléments importants à la défense sera positif pour le groupe.

« C’est bon pour l’équipe, a commencé par dire l’Américain. La compétitio­n au sein du groupe amènera les défenseurs à jouer au sommet de leurs capacités. Tout le monde ici est compétitif et profession­nel. Notre travail est de rendre le travail des entraîneur­s difficile. »

« Je crois qu’ultimement, ça ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe. »

DE L’EXPÉRIENCE

Malgré son jeune âge, le nouveau venu a porté les couleurs de nombreuses équipes au cours des dernières saisons. Formé par l’AS Roma, en Italie, il a ensuite été prêté à l’équipe de Pescara en Série B, lors de la saison 2014-2015. Il a par la suite évolué avec Virtus Lancian, le FC Bologne et le Hellas Verona, en deuxième division italienne.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Deian Boldor est prêté à l’Impact par le FC Bologne.
PHOTO COURTOISIE Deian Boldor est prêté à l’Impact par le FC Bologne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada