Le Journal de Montreal

Les jeunes gagnent des points

Michael Salazar et Louis Béland-Goyette ont impression­né l’entraîneur Mauro Biello

- TOMMY THURBER

L’Impact a connu de nombreuses difficulté­s lors de la première partie de la saison, et les membres de l’équipe voulaient entamer la deuxième moitié du bon pied. Le onze montréalai­s y est parvenu avec une victoire aux dépens de l’Union de Philadelph­ie, et de nombreux points positifs ont été soulevés.

L’entraîneur-chef Mauro Biello a notamment tenu à souligner la contributi­on des jeunes joueurs, qui ont obtenu des bons points, dans le gain de 2 à 1, mercredi.

« Il y avait beaucoup de jeunes dans la formation, a commencé par expliquer l’instructeu­r, jeudi. Quand tu ne joues pas pendant des semaines, tu perds du rythme. Malgré tout, nous avons obtenu un bon résultat sans Nacho [Piatti], [Ambroise] Oyongo, [Marco] Donadel et [Patrice] Bernier, c’est bien.

« Nous avons eu un but de [Michael] Salazar, tandis que Louis [Béland-Goyette], qui n’avait jamais commencé un match, a bien fait. Quand ces joueurs-là donnent quelque chose, c’est important, puisque leur confiance va augmenter, et ça va pousser les autres à se surpasser.

« La contributi­on des jeunes jusqu’à maintenant est très bien. Ils n’ont pas beaucoup de matchs dans la MLS, mais ils poussent, et ils commencent à mériter leur place sur le terrain. »

UNE QUESTION DE MENTALITÉ

Parmi ces recrues qui font bien, Béland-Goyette a également souligné ce qui semble être une nouvelle façon d’aborder les matchs, chez l’Impact.

« J’ai trouvé que la mentalité était bonne, a avancé le Québécois. On s’est battu pour avoir la victoire. Dans la première partie de la saison, on encaissait un but en fin de match, mais hier [mercredi], on a continué à attaquer.

«Nous devons garder cette mentalité contre Dallas. Dans l’équipe, on se bat l’un pour l’autre, pour le collectif. C’est de cette façon qu’on va gagner des matchs. »

Le milieu de terrain québécois est également revenu sur sa prestation. « Il y a encore quelques petites erreurs de rythme. Je dois me remettre plus rapidement dans le match. J’ai tout de même vu une progressio­n par rapport à mon match précédent, donc c’est positif.

« J’ai tout donné pendant 74 minutes. J’espère que je pourrai aider l’équipe à gagner. »

UN ADVERSAIRE REDOUTABLE

Le Bleu-Blanc-Noir ne pourra profiter que de deux jours de repos avant de reprendre l’action, demain, lorsqu’il accueiller­a le FC Dallas. La formation texane pointe au deuxième rang dans l’Associatio­n de l’ouest, en vertu d’une fiche de 8-3-7.

« Dallas a une bonne équipe, même si certains joueurs sont absents en raison des compétitio­ns internatio­nales, a indiqué Kyle Fisher. La formation partante sera très relevée, alors nous devons nous assurer de montrer un niveau élevé d’intensité rapidement. »

« C’est une équipe qui joue bien entre les lignes, avec de petits joueurs très intelligen­ts, a renchéri Biello. Nous devons leur faire mal quand on a le ballon. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada