Le Journal de Montreal

Des raconteurs en manque d’inspiratio­n

Les invités du gala Juste raconteurs, animé hier soir par Philippe Laprise, à la Salle WilfridPel­letier de la Place des Arts, semblaient manquer cruellemen­t d’inspiratio­n. La moitié des numéros abordait en effet la scatologie humaine ou animale.

- SAMUEL PRADIER

Philippe Laprise était en terrain connu à la barre de ce gala qui laissait toute la place aux raconteurs. Il a d’ailleurs fait crouler la salle de rire en relatant une de ses dernières sorties en vélo. Au passage, il a expliqué qu’on ne met jamais de bobettes avant d’enfiler un cuissard.

« Et quand t’arrives à la maison, tu regardes jamais à l’intérieur de ton cuissard. Moi, j’ai vu là-dedans des choses que je ne savais pas que ça pouvait sortir de moi. »

Sa sortie en vélo avec son cousin Pat méritait aussi le détour, même si elle s’est terminée littéralem­ent dans le caca.

P-A Méthot est ensuite venu parler de sa passion pour son pénis, lorsqu’il était plus jeune, avant d’aborder son absence de sexe après 10 ans avec sa blonde. Même s’il a mérité une ovation, on peut réellement dire que ce n’était pas son meilleur soir. L’humoriste sait être plus convaincan­t et plus drôle.

POMERLEAU VOLE LA VEDETTE

Korine Côté, qui fait habituelle­ment du stand-up, a raconté le jour où elle a découvert qu’elle était épileptiqu­e au volant d’un camion, dans le tunnel Ville-Marie, à Montréal.

« Quand on meurt, on dit qu’on voit un tunnel. J’espérais que mon tunnel ne soit pas celui de Ville-Marie. » Un numéro très drôle et très bien écrit.

Mais c’est véritablem­ent Pierre-Luc Pomerleau qui a volé la vedette lors de ce gala, avec son anecdote sur sa prise de Dilaudid qui lui a causé 10 jours de constipati­on qui se sont terminés dans l’allée 22 d’un RONA. Il a obtenu une ovation bien méritée.

Philippe Bond est venu faire une petite apparition dans un numéro un peu brouillon avant que Mélanie Ghanimé nous confie son aversion pour le 69, lorsqu’elle fait l’amour, et que Neev raconte sa sortie romantique à cheval.

Jean-Marc Parent devait conclure le gala avec un numéro classique, célébrant le 35e anniversai­re du festival Juste pour rire. L’ovation du public à son arrivée sur scène semble l’avoir un peu déstabilis­é. Il a semblé hésitant avant d’embarquer dans son histoire de sports, durant laquelle il a passé en revue tous ceux qu’il a déjà essayé de faire, avec plus ou moins de réussite. Jean-Marc est le seul humoriste à avoir eu une ovation à son entrée et à sa sortie de scène.

 ??  ?? C’est Philippe Laprise qui était à la barre de ce gala mettant en vedette les raconteurs.
C’est Philippe Laprise qui était à la barre de ce gala mettant en vedette les raconteurs.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada